Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

première fois

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1première fois Empty première fois Jeu 28 Juin 2012 - 17:25

gaetan13


Invité

bonjour je suis un jeune de 20 ans j'aimerai pratiquer le naturisme mais je ne sait pas comment faire ma mère refuse que je soit nu ma copine n'aime pas sa et moi je n'aime pas les maillot de bain ni les short j'aimerai s'avoir comment on fait pour devenir naturiste et ou est-ce que l'ont peut le pratiquer ?

PS: je vous remercie d’avance en espérant ne pas vous importuner Smile

2première fois Empty Re: première fois Jeu 28 Juin 2012 - 18:46

mapommedapi

mapommedapi
Admin

Bonjour Gaëtan, te voila condamner à pratiquer le naturisme seul, du moins sans tes proches Crying or Very sad ... pour le moment du moins Wink
Rien de plus simple pour "devenir" : aller sur une plage naturiste, se déshabiller totalement et se sentir bien et libre !
Sur le papier, ça parait facile mais il faut réussir à "sauter" le pas ... mais le fait d'y réfléchir et de te renseigner montre que tu es prêt cheers
Si tu veux profiter d'une sortie de l'association pour te lancer, pas de problème, il y a pas mal de sorties plages ouvertes à tous sunny Surveille-bien le site pour voir nos sorties.

à bientôt peut-être

Laurent


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

3première fois Empty Re: première fois Jeu 28 Juin 2012 - 20:35

gaetan13

gaetan13

je vous remercie de me soutenir je veux faire du naturisme car j'ai l'impression que mon corp étouffe sous les vêtement épuis cella est plus pratique pour bronzer l'ete Wink

4première fois Empty Re: première fois Jeu 28 Juin 2012 - 21:07

mapommedapi

mapommedapi
Admin

Pense à te protéger ... (les autres vont se foutre de moi : je suis un très mauvais exemple, je ne mets pas de crème solaire ...)


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

5première fois Empty Re: première fois Jeu 28 Juin 2012 - 22:43

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

gaetan13 a écrit:je vous remercie de me soutenir je veux faire du naturisme car j'ai l'impression que mon corp étouffe sous les vêtement épuis cella est plus pratique pour bronzer l'ete Wink

Salut Gaetan,

Déjà merci de faire l'effort de mettre un avatar, ça montre aussi ton sérieux.

Ensuite, pour répondre à ta question et sans vouloir philosopher, on ne "devient pas naturiste mais on est naturiste ou pas déjà à la base" et parfois on l'ignore durant toute une vie. Je pense notamment à certains écologues (et non pas écologistes, trop liés à la politique) et autres amoureux de la nature comme les naturalistes, les grimpeurs ou randonneurs.

Comme le dit Mapomme, surveilles les dates qui sont visibles sur notre site, ou envoies moi ton email en message privés et tu peux profiter des sorties de l'association pour faire un essai (mais en nous prévenant de ta venue).

Sinon, tu serais pas fan de métal ? ta photo le laisserait croire, ce n'est pas un reproche, j'écoute du métal cheers mdr !

A bientôt


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

6première fois Empty Re: première fois Jeu 5 Juil 2012 - 18:49

gaetan13

gaetan13

je tes envoyer un M.P avec mon adresse msn pour la photo c'est tout a fait normal Very Happy
et oui je suis effectivement metaleux ^^

7première fois Empty Re: première fois Jeu 5 Juil 2012 - 18:51

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

gaetan13 a écrit:je tes envoyer un M.P avec mon adresse msn pour la photo c'est tout a fait normal Very Happy
et oui je suis effectivement metaleux ^^

Bon alors, tu écoutes quoi comme groupe ?

Tu sais qu'Opeth, avec Anathéma, passent à Marseille !!! C'est leur seule date en France, le seul hic est qu'il faut y aller habillé ! MDR !

C'est le 16 octobre.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

8première fois Empty Re: première fois Jeu 5 Juil 2012 - 19:10

gaetan13

gaetan13

ce ne sont pas trop mes styl je préfaire slipknot soilwork arch ennemy children of bodom rammstein metallica acdc et plein d'autres encore ^^ ceci dit c'est sympas de m'avoir prévenu
et oui sa aurai été sympas de'y aler nue car nous somme libre sans vêtement ^^

9première fois Empty Re: première fois Jeu 5 Juil 2012 - 19:20

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

gaetan13 a écrit:ce ne sont pas trop mes styl je préfaire slipknot soilwork arch ennemy children of bodom rammstein metallica acdc et plein d'autres encore ^^ ceci dit c'est sympas de m'avoir prévenu
et oui sa aurai été sympas de'y aler nue car nous somme libre sans vêtement ^^


Je suis allé voir Rammstein en concert à Lyon en décembre 2010, c'était incroyable, génial !! J'étais à 50 mètres de la scène et je sentais les flammes, je ne sais pas comment ils font pour assurer le show avec une telle chaleur !!

Métallica, j'adore sauf Lulu Neutral
Les autres que tu cites, j'accroche pas...

J'aime les "vieux", les premiers Black Sabbath, les Maiden, les premiers Deep Purple, Judas Priest, Blue Oyster cult, Rush, AC/DC....le gros heavy mais pas trop de violences quand même, je reste dans le soft cat rabbit Ou sinon, le prog, un peu de doom, prog métal comme Dream Theater, Queensryche et plein d'autres.

Je t'ai envoyé un mail pour une sortie de dimanche. tongue Histoire de revenir sur le sujet de base lol!


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

10première fois Empty Re: première fois Jeu 5 Juil 2012 - 19:23

mapommedapi

mapommedapi
Admin

Au cas où tu le saurais pas, Bruno a 3 sujets où il est quasi intarissable : le Naturisme, les Calanques et le métal ... afro


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum