Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour de Nice

+7
jack83
Matthieu S
Thierry
caro06
Bruno Saurez
mapommedapi
Elfe des bois
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bonjour de Nice Empty Bonjour de Nice Lun 6 Juil 2015 - 20:53

Elfe des bois



Bonjour à vous tous !

Je m'appelle sylvain, 29 ans, je vis à Nice, et je pratique le naturisme parfois seul, parfois en couple avec ma compagne.
Certains d'entre vous m'ont déjà rencontré.
Ex-AJNF, j'ai participé à d’anciennes randonnées communes qui ont eu lieu les précédentes années.
De même je connais assez bien Hervé de Nice, et je suis venu à la JSM qui a eu lieu au cap taillat avec ma compagne.

J'ai pu parler avec certains membres de votre asso, et j'ai appris un truc assez intéressant : c'est que chaque membre peut proposer une sortie, sans la lourdeur administrative que j'ai pu voir ailleurs en terme de permission. ^^
En gros, si je suis membre et que j'ai envie d'aller tel jour à la plage, il me suffit de le dire et ceux qui seront intéressés viendront.
Je résume bien, c'est bien le fonctionnement ou j'ai mal compris ?

Enfin voilà, au plaisir de vous rencontrer. Wink

2Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Lun 6 Juil 2015 - 21:21

mapommedapi

mapommedapi
Admin

Salut Sylvain, tu as en effet très bien compris !
Et en passant, bienvenue à toi et à ta compagne ! Hervé nous a (beaucoup) parlé de toi Wink


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

3Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Lun 6 Juil 2015 - 21:44

Hervé83

Hervé83

Bienvenue ici Sylvain !

On s'était vu lors de la JSM Wink

Donc oui à l'ANP on est libre de proposer les sorties qu'on veut, pas besoin de demander l'accord du Président Laughing . Tu indiques juste l'endroit où tu te rends (sur le forum et/ou sur facebook) pour que les personnes intéressés puissent te rejoindre.

A bientôt

4Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Lun 6 Juil 2015 - 23:05

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Salut Sylvain,

Soit le bienvenu sur le forum de l'ANP. Laurent et Hervé t'ont bien résumé le fonctionnement de notre association.

Nous privilégions la confiance avant tout. Tant qu'on connait les adhérents, ceux-ci peuvent organiser et proposer des sorties.

Par contre, l'organisation d'activités représentant potentiellement un risque (comme des randonnées vertiges ou des sorties en raquettes en montagne) sont réservées à des personnes expérimentées. C'est à peu près la seule restriction.

Nous essayons de simplifier au mieux l'organisation et l'animation de l'association ce qui permet de la rendre le plus dynamique possible et de ne pas trop nous prendre la tête. Ça explique en partie pourquoi nos adhérents s'y sentent si bien.



Dernière édition par Bruno Saurez le Mar 7 Juil 2015 - 0:20, édité 1 fois


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

5Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Lun 6 Juil 2015 - 23:11

caro06

caro06

Bonjour voisin niçois cheers

6Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Mar 7 Juil 2015 - 0:09

Hervé83

Hervé83

Bruno Saurez a écrit:
Par contre, l'organisation d'activités représentant potentiellement un risque (comme des randonnées vertiges ou des sorties en raquettes en montagne) sont réservées à des personnes expérimentées. C'est à peu près la seule restriction.

C'est vrai, bizarrement j'avais oublié ce point, je ne comprends pas pourquoi... Laughing Wink

Sinon c'est cool de voir de nouveaux Maralpins dans l'asso, ça permettra d'organiser plus souvent des sorties vers là-bas ce qui, je pense, pourrait intéresser du monde.

7Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Mar 7 Juil 2015 - 0:24

Thierry

Thierry

Ravi de te voir sur ce forum, après nos discussions, et soit le bienvenu.
J espère qu'on va pouvoir enfin organiser des sorties sans faire 2 heures de route ;-) ou être plus nombreux pour le covoiturage.
A bientôt donc.

8Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Mar 7 Juil 2015 - 11:25

Matthieu S

Matthieu S

Salut Sylvain & Sarah !

Voilà, tu as tout compris : parfois on se retrouve à 2, parfois à 40... les charmes de l'aventure !

Et on a aussi une activité hydratation régulière, mais ça faut voir avec Suzy... What a Face

A bientôt, quelque part !

9Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Mar 7 Juil 2015 - 12:36

Elfe des bois



Merci à tous pour votre accueil !

Effectivement, je trouve le mode d'organisation des sorties plus souple et plus fonctionnel qu'à l'AJNF. :p
J'avoue que c'est assez plaisant et pratique car ça permet à tout un chacun de proposer ce qui peut l'intéresser vers chez lui tout en laissant la possibilité aux gens intéressés de rejoindre la sortie et de se rassembler. Smile

j'avais un peu peur à la base que tout ne soit trop centré sur Marseille (ce qui fait loin depuis Nice) et qu'in fine je me retrouve à devoir juste faire trop de Km.

J'attends un petit peu de toucher le fruit de mon travail, et je pense que je vais tenter l’aventure pour cet été et découvrir l'association de l'intérieur tout en étant actif et en proposant des sorties (pas de problème pour les sorties randonnées, j'avoue qu'avec cette chaleur de toute façon, j'ai pas trop envie de marcher en ce moment :p).

10Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Mar 7 Juil 2015 - 12:54

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

En réalité les sorties sont effectivement centrées entre Marseille et Toulon parce que la majorité des adhérents sont dans ce secteur et que ce sont eux qui proposent le plus de sorties (dont moi Very Happy ).

Mais nous ne demandons pas mieux que des sorties soient régulièrement proposées plus à l'Est vers Fréjus ou Nice. Je pense que nous avons perdus quelques adhérents sur Nice (deux si ma mémoire est bonne) parce qu'il n'y avait personne pour proposer des sorties proches de chez eux.

Nous ne nous donnons pas de zones géographiques limitées. C'est une des raisons pour laquelle, je ne voulais pas qu'on mette "Marseille" dans l'intitulé de l'association (outre le fait que ça manquait d'originalité).


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

11Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Sam 11 Juil 2015 - 16:30

herve.de.nice

herve.de.nice

ELFE DES BOIS ,

Entre les Naturistes italiens qui ❤ cette plage et toi qui en es fan , il fallait qu ' enfin j ' y aille et
en ce moment , je t ' écris en direct de la partie Naturiste de la plage du Golfe Bleu
à ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN ( entre MONACO et MENTON ) .
Je n ' y suis que depuis 15h et l ' accès est facile comme tout
( moins facile pour se garer l ' été )

C ' est tout simplement HYPER POSITIF et j ' en suis presque ému pour ma première fois sur
cette plage .
Nous sommes une quarantaine de Naturistes et l ' ambiance est TRANQUILLITÉ .
ET
comme tu me le disais , on a notre DOUCHE NATURISTE et of course on y va sans se rhabiller .....
CARO , ça va te plaire

JE SUIS TROP CONTENT , je vais y rester jusqu'à 20h ou plus .....

.

12Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Sam 11 Juil 2015 - 18:43

herve.de.nice

herve.de.nice

Je viens de parler avec STEFANO de BOLOGNA qui m ' a dit qu ' 1 heure avant que j ' arrive
la police a relevé l ' identité de Naturistes mais pas de tous les Naturistes .
À première vue , ça n ' a découragé personne puisque si je n ' avais pas eu l ' info , je
n ' aurais jamais été au courant .
STEFANO m ' a dit qu ' il reviendra sans problème surtout qu ' en France << vous ne subissez pas l ' influence du Vatican >> a-t-il rajouté avec des mouvements des mains typiquement italiens ....
.

13Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Sam 11 Juil 2015 - 20:59

herve.de.nice

herve.de.nice

Bon j ' ai une explication pour l ' histoire de la Police .
Je suis allé demander à une Naturiste qui semblait être une habituée .

Au large , il y a des espèces de radeaux qui forment comme des atolls , sur lesquels jouent
souvent les jeunes .
Des Naturistes ont eu le malheur d ' y monter et d ' après la Police quelqu'un a appelé pour se plaindre .
La Police s ' est donc déplacée pour si peu et je pense pour satisfaire certains textiles .
Les Naturistes contrôlés sont donc ceux qui ne savaient pas que monter NUS sur un radeau au large est un crime odieux .
Incroyable mais vrai et on est en 2015 !!
Donc pour cette plage , le Naturisme est possible en toute Tranquillité sauf sur les radeaux
au large , MDR .

C ' est donc un épisode isolé ...

.

14Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Sam 11 Juil 2015 - 22:19

jack83

jack83

Bonsoir Sylvain
Ravi de te voir ici et de te compter bientôt... dans les adhérents si j'ai bien compris . A noter qu'il y a un peu moins de sorties en juillet-août parce que les personnes peuvent être en vacances ... Mais sept et oct sont pas mal. Et puis aussi après...


_________________
Cordialement. jacques Smile

15Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Sam 11 Juil 2015 - 23:55

Elfe des bois



Je suis content que cette plage t'ai plu hervé !
Comme t'as pu le voir, il y a du monde sur cette plage, et c'est franchement une bonne ambiance en plus d'être facile d'accès !
Je suis assez déçu pour l'histoire de la police, ce n’est clairement pas quelque chose de régulier.
J'ai déjà vu un naturiste sur le ponton flottant sans que ça ne semble émouvoir des gens , mais je crois qu'il était seul à ce moment.
Quoi qu'il en soit, je peux t'assurer qu'ils connaissent notre existence et qu'ils la tolèrent.
Il y a des nageurs sauveteurs sur la plage, et quand ils intervienent, c'est pour rappeler à l'ordre les jeunes qui veulent plonger depuis la pointe de cabbé. C'est interdit pour raison sécurité. Quand ils vont les voir, ils passent par notre plage, au milieu, et je peux te dire qu'ils ne font pas attention à nous.
D'où le fait qu'ils ne sont pas venus voir tout le monde.

De manière générale, il y a un accord tacite entre la municipalité et certains naturistes locaux sur le fait que c'est aux naturistes de gérer la plage et faire en sorte que ce soit clean et tranquille, en échange de quoi, les autorité tolèrent le naturisme sur ce bout de plage.
C'est ce qui crée cette ambiance de tranquillité que tu as connu.
En fait, c'est même l'une des plages les mieux fréquentées du 06 pour cette raison.


Pour l'accès, je ne recommande en effet pas la voiture, car le stationnement est limité, je recommande carrément le train, gare de Roquebrune à 10 minutes de marche de la plage (et je suis généreux) avec des trains toutes les 30min sauf temps de midi où il y a un trou d'une heure.
En cas de problèmes avec le train, il y a le bus 100 (Nice, Monaco, Menton) descente à l'arrêt des 4 chemins, et finir à pied, c'est un peu plus long mais faisable.
Mais bon, c'est clairement le train le moyen idéal.

16Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Dim 12 Juil 2015 - 1:18

herve.de.nice

herve.de.nice

SYLVAIN ,

Je suis OK avec toi .

Ce DIMANCHE 12 JUILLET 2015 , je retourne sur cette
partie Naturiste de la plage du Golfe Bleu à ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN
tellement je suis ravi ......

( l ' épisode isolé de la Police restera isolé et encore je n ' y ai pas assisté )
( je te raconterai pourquoi j ' ai parlé à cet italien )

.

17Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Dim 12 Juil 2015 - 6:45

herve.de.nice

herve.de.nice

Sylvain ,

Entre toi qui m ' en a parlé de cette plage et les
Naturistes Italiens ..... c ' est trop cool

http://www.inudisti.it/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12269

Une belle journée qui s ' annonce , ce DIMANCHE 12 ......

.

18Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Dim 12 Juil 2015 - 19:38

kevin13

kevin13

Coucou Sylvain ! Bienvenu aussi ;-)
On se suis tous a ce que je vois c'est cool !

19Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Lun 13 Juil 2015 - 0:42

herve.de.nice

herve.de.nice

JAMAIS 203 , j ' y retourne à ROQUEBRUNE , ce LUNDI 13 .....

.

20Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Mer 15 Juil 2015 - 8:50

Matthieu S

Matthieu S

Une localisation plus précisé ?
Un plan d'accès SVP ?
Des photos ?
Elle a l'air aussi intéressante que secrète, cette plage dites donc les amis...

21Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Mer 15 Juil 2015 - 9:51

Hervé83

Hervé83

Matthieu SANTONJA a écrit:Une localisation plus précisé ?
Un plan d'accès SVP ?
Des photos ?
Elle a l'air aussi intéressante que secrète, cette plage dites donc les amis...

Je pense qu'il s'agit de cette plage : http://www.plages.tv/detail/plage-du-golfe-bleu-roquebrune-cap-martin-06190

Me trompe-je ?

22Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Mer 15 Juil 2015 - 17:32

herve.de.nice

herve.de.nice

Hervé 83 ,

Je viens de voir le sujet que maintenant .

Ça correspond tout à fait à Notre plage .

C ' est sur la 2nde photo que l ' on voit la partie Naturiste , le long du mur posé sur les
rochers , avec un parc d ' arbres au-dessus .

Celui qui répertorie les plages sur ce site fait un travail excellent .
HERVÉ 83 , t ' as bien fait de le mettre en avant , ce site , il va me permettre de donner un
visage photo à cette plage pour VIVRENU et INUDISTI .....

Je reviens ce soir avec quelques détails supplémentaires .....

.

23Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Mer 15 Juil 2015 - 18:32

Elfe des bois



En effet, c'est bien cette plage, celle du golfe bleu, sur l'extrémité est.
Après, il y a un gros rocher appelé "pointe de Cabbé" qui sépare cette plage de celle du buse.

Une petite photo de l'endroit :

Bonjour de Nice A_cap-01


Pensez bien à aller au bout de la plage pour être dans la partie naturiste.

24Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Jeu 16 Juil 2015 - 9:48

Matthieu S

Matthieu S

Question candide : n'est-ce pas très exposé ? plein d'habitations ont vue sur fesses, non ?

25Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Jeu 16 Juil 2015 - 13:16

herve.de.nice

herve.de.nice

NON , de loin on arrive pas à distinguer qui est NU et qui est en maillot surtout certaines qui sont seins nus avec maillot brésilien .
IL faut vraiment s ' approcher pour reconnaître les nôtres ..... Et faire la différence avec les textiles .
Toutes les maisons qui sont dans les hauteurs , il leur faudrait des jumelles pour mieux nous voir .

Sur la photo d ' ELFE DES BOIS , notre partie Naturiste , c ' est tout le long du mur posé sur les rochers avec ce Parc d ' arbres au-dessus et ça commence même avant le mur .

La fameuse DOUCHE NATURISTE où l ' on va NU en toute quiétude ( 95% des Naturistes restent NUS ) se trouve au début du mur et sur la gauche , sur la photo , on distingue une
maison ocre à étages . Quand on va à la douche , on ne fait même pas gaffe à cette maison tellement on bien et serein .

Les seuls passages qu ' on ait , ce sont les ados qui vont sauter des rochers .

Sur la photo , on ne le voit pas parce qu ' ils ne sont installés qu ' en juillet et août , ce
sont les filets-bouées jaunes qui marquent la zone de surveillance des
Maîtres-Nageurs-Sauveteurs qui ont un Poste de Secours avec des WC et du papier disponibles
24/24 .
Les sauveteurs en jaune sont présents de 9h à 19h pendant les 2 mois et ILS travaillent main dans la main avec les habitués Naturistes locaux ( souvent des retraités ) .
Une partie de la zone Naturiste se trouve intégrée à cette zone de surveillance des sauveteurs .
J ' ai donc pu observer Notre partie Naturiste , 3 aprèm de suite et pour l ' instant je
n ' arrive pas à trouver un défaut majeur .
L ' accès est facile , la gare SNCF est juste à côté , des trains il y en a régulièrement ,
le cadre en général est plutôt joli .
Celui qui veut venir avec le bus 100 , il peut .

IL faut qu ' avec ROXANE , vous veniez .....

RÉMY , si tu reviens avec une amie , il faudra la découvrir , ça changera de la Batterie de Cannes .

Plage idéale pour débuter le Naturisme et pour les personnes qui se mettent nues piano
piano .

50% de Naturistes italiens , GÉNIALISSIME .....

.

26Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Jeu 16 Juil 2015 - 13:19

Matthieu S

Matthieu S

Oui, ça donne bien envie d'aller à l'aventure découvrir ce petit bout sympa de plage... cheers

27Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Jeu 6 Aoû 2015 - 12:56

Elfe des bois



Bon, j'ai laissé un peu trainé, j'ai pas mal réfléchi, et je vais finalement adhérer à l'asso.

J'ai juste une question sur le paiement.
Je vais prendre la licence ANP + la licence FFN (je ne l'ai plus pour l'année en cours, elle date de 2014)

Dois je faire 2 chèques séparés à la FFN et à l'ANP ?
Ou un seul chèque et l'ANP se chargera de verser à la FFN la part qui lui revient au moment de créer la carte ?

28Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Jeu 6 Aoû 2015 - 13:03

Matthieu S

Matthieu S

Un seul. Mais tu devrais voir ça avec Laurent le trésorier (mapommedapi).

29Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Jeu 6 Aoû 2015 - 18:20

jack83

jack83

Quelle bonne idée Sylvain Very Happy
Félicitations !

mon petit doigt me dit que vous allez pouvoir bientôt faire une équipe de (beach) volley - ou équivalent - pour les moins de xx ans (allons, disons 34 ou 35 pour ne pas vexer notre Herve83 affraid )   bounce bounce bounce


_________________
Cordialement. jacques Smile

30Bonjour de Nice Empty Re: Bonjour de Nice Ven 7 Aoû 2015 - 0:12

Hervé83

Hervé83

jack83 a écrit:Quelle bonne idée Sylvain Very Happy
Félicitations !

mon petit doigt me dit que vous allez pouvoir bientôt faire une équipe de (beach) volley - ou équivalent - pour les moins de xx ans (allons, disons 34 ou 35 pour ne pas vexer notre Herve83 affraid )   bounce bounce bounce

Merci Jack Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum