Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sortie prévue 18/19 juillet

+9
kevin13
gilou84
Hervé83
Jean Luc
mapommedapi
Thierry
bpt
herve.de.nice
caro06
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

91sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Sam 25 Juil 2015 - 20:50

herve.de.nice

herve.de.nice

BENJAMIN ,

Bonne Nouvelle !!

COUPLENAT 13 et ELFE DES BOIS se sont téléphonés et maintiennent CASSIS
N ' hésite pas à me téléphoner
07 87 75 09 24

.

92sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Sam 25 Juil 2015 - 20:53

bpt



Ok dans ce cas Jean-Marc vraiment désolé de faire ma girouette (de circonstance avec le Mistral Smile), mais du coup je vais rester sur Cassis.

93sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Sam 25 Juil 2015 - 21:54

Thierry

Thierry

sans vouloir faire tourner a nouveau les girouettes, n oubliez pas que le massif des calanques sera fermé demain a partir de 11h (rouge access autorisé de 6h a 11h)
http://www.paca.gouv.fr/files/massif/admin/cartes/feux-20150726.jpg
Cela inclus le cap canaille, même si je n'ai jamais vu de garde les années précédentes
Notez qu avec le vent d ouest annoncé, la plage de l'arène sera sans doute pas baignable, a cause des vagues, et comme c est plein de rochers, c est assez risqué de se jeter a l'eau.
Ca serait dommage de faire tant de route pour pas pouvoir en profiter.

94sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Sam 25 Juil 2015 - 22:26

bpt



Thierry a écrit:sans vouloir faire tourner a nouveau les girouettes, n oubliez pas que le massif des calanques sera fermé demain a partir de 11h (rouge access autorisé de 6h a 11h)
http://www.paca.gouv.fr/files/massif/admin/cartes/feux-20150726.jpg
Cela inclus le cap canaille, même si je n'ai jamais vu de garde les années précédentes
Notez qu avec le vent d ouest annoncé, la plage de l'arène sera sans doute pas baignable, a cause des vagues, et comme c est plein de rochers, c est assez risqué de se jeter a l'eau.
Ca serait dommage de faire tant de route pour pas pouvoir en profiter.
La plage de l'Arène est incluse dans le massif des Calanques ? Si je me base sur cette carte ça n'a pas l'air : http://www.ot-cassis.com/en/assets/images/decouvrir/la%20nature/PLAN%20PARC%20NATIONAL%20CALANQUES%20REGLEMENTATION.jpg mais je ne sais pas où est la partie naturiste. Quelqu'un aurait des coordonnées GPS pour voir à peu près sur Google Maps ?
Après pour ce qui est de se baigner c'est sur que ça va pas être terrible.

95sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Sam 25 Juil 2015 - 23:14

Thierry

Thierry

bpt a écrit:La plage de l'Arène est incluse dans le massif des Calanques ? Si je me base sur cette carte ça n'a pas l'air
Non, la plage de l'arene n est pas incluse dans le massif des calanques, mais le lien de la prefecture, concerne tous les massifs de la région et pas seulement celui des calanques.
Le massif numéro 24 est le massif du cap canaille qui est rouge aussi.
bpt a écrit:mais je ne sais pas où est la partie naturiste. Quelqu'un aurait des coordonnées GPS pour voir à peu près sur Google Maps ?
les coordonnées GPS sont a peu pres 43.203813, 5.548895
Voila une photosphere google postée juste avant la partie naturiste
bpt a écrit:Après pour ce qui est de se baigner c'est sur que ça va pas être terrible.
Je vous conseille alors d'aller a Pamplemousse. Il risque d y avoir du monde, mais au moins pas de soucis d accès.

96sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Sam 25 Juil 2015 - 23:21

bpt



Ok merci. Je pensais que la partie naturiste était plus près de la plage de l'arène en elle-même.
Des astuces pour aller à Pamplemousse ? Aller au port et suivre la côte vers l'ouest ?

97sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Sam 25 Juil 2015 - 23:30

Thierry

Thierry

98sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Sam 25 Juil 2015 - 23:33

bpt



Embarassed
Merci !

99sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Sam 25 Juil 2015 - 23:45

bpt



D'expérience, on peut se garer vers là-bas en voiture ou il vaut mieux rester au parking de la gare et prendre bus/navette et crapahuter un peu ?

100sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Sam 25 Juil 2015 - 23:54

Thierry

Thierry

bpt a écrit:D'expérience, on peut se garer vers là-bas en voiture ou il vaut mieux rester au parking de la gare et prendre bus/navette et crapahuter un peu ?
tout dépend de l'heure a laquelle vous arrivez.
Une solution pour les lève tard, est de se garer au parking de Gorguette et de prendre la navette qui va a la presque ile
http://www.ot-cassis.com/fr/assets/telechargements/venir/parkings/Parking_Gorguettes_2015.pdf
D ailleurs il me semble qu il y a également une tolérance de naturisme sur la pointe de la presque ile après la chapelle de port miou. Mais c est mixte, et perso j aime pas trop
Il y a également un parking a la presque ile, mais il est payant mais je ne me souviens pas le prix (pas donné si je me souvient quand meme)

101sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Sam 25 Juil 2015 - 23:59

kevin13

kevin13

Nous on sera a la gare sncf de cassis à 9H45 avec Elfe des bois et Benjamin puis si d'autres personnes se sentent de nous rejoindre c'est avec plaisir ! Very Happy

PS : à 10h05 max c'est départ de la navette qui nous rapprochera de la plage donc faudra etre ponctuel si on veux bien se retrouver et partir ensemble :-)

102sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Dim 26 Juil 2015 - 0:15

Thierry

Thierry

Si elfe des bois vient en voiture, je veux bien me faire covoituré (franchement pas envie de conduire demain)
Je lui envoie mon tel par mp. Je vérifierai mes message tôt demain matin
Sur ce, bonne nuit, et bon anniversaire ;-)

103sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Dim 26 Juil 2015 - 0:17

herve.de.nice

herve.de.nice

Vous verrez ,
le parking de la GORGUETTE est desservi par la même navette qui part de la gare SNCF .
Si vous partez de la gare SNCF , vous aurez de la place dans la navette .

Vous verrez , les chauffeurs sont sympas et répondront à vos interrogations .


AUTRE ASTUCE :

Laissez une voiture à la gare SNCF et
descendre sur un parking payant avec l ' autre voiture puisque vous êtes 5

chacun de vous payerait 1,60 € de ticket A/R avec la navette
1,6 € X 5 = 8 €
1 voiture sur 1 parking de CASSIS , si c ' est 8€ à la journée , pas besoin de vous faire un
dessin .

.

104sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Dim 26 Juil 2015 - 6:29

herve.de.nice

herve.de.nice

Avez-vous remarqué que pour nos 2 sorties , il n ' y pas de 83 ..... Encore moins de 84 .

Le 06 arrive en Force et débarque dans le 83 et le 13 ....

.

105sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Dim 26 Juil 2015 - 7:09

kevin13

kevin13

Merci Hervé pour ton aide !!
Bise profite bien toi aussi !
on va essayer de rentrer a tout dans le "mini" bus ! mdrr bise

106sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Dim 26 Juil 2015 - 7:12

Elfe des bois



Le truc, c'est que je ne crois pas avoir accès aux messages privés (pas encore membre).
En tout cas, je ne vois rien.

Je vais bientôt partir, donc si tu veux qu'on covoiture ensemble, il faut me donner les infos ici avant que je ne parte (7 h 30).

107sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Dim 26 Juil 2015 - 9:26

herve.de.nice

herve.de.nice

Horaires de la Navette de CASSIS

* http://www.ot-cassis.com/fr/bus-intra-urbain-la-marcouline.html

MDR , le Mini-bus sera plein de Naturistes Motivés .
Le destin mettra-t-il sur votre route quelques Naturistes de votre génération ...... Suite au
prochain numéro ....

---------

Message subliminal à
OCÉANE et TONY de DRAGUIGNAN
Si vous lisez ce message , sachez qu ' ELFE DES BOIS de votre génération serait heureux
de vous retrouver sur la plage de SAINT-AYGULF ou dans la crique Naturiste du TRAYAS
dans l ' ESTÉREL ......
À BIENTÔT !!

.

108sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Dim 26 Juil 2015 - 13:51

jack83

jack83


"On est en vacances" !!!!!!

Ah ! Y a du mistral chez vous ??


herve.de.nice a écrit:Avez-vous  remarqué   que  pour  nos  2  sorties ,  il  n '  y  pas  de  83 ..... Encore  moins  de  84 .

Le  06  arrive  en  Force  et  débarque  dans  le  83  et  le  13 ....

.


_________________
Cordialement. jacques Smile

109sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Dim 26 Juil 2015 - 20:13

herve.de.nice

herve.de.nice

À  Tous  ceux  de  CASSIS ,
j ' espère  de  tout  ❤  que  votre  journée  a  été  fructueuse  et  que  cette  rencontre  aura  été   constructive  pour  l ' avenir ....

ICI  au  JONQUET ,  super  journée  ..... Beaucoup  de  monde

COUPLENAT 13  et  ANTHO ,
Pour  vos  prochaines  sorties  plages ,  puis-je  en  parler  à  un  couple  de  Marseille  de  votre  génération  qui  est  venu  au  JONQUET  avec  nous ??

.

110sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Lun 27 Juil 2015 - 10:45

Toma288



Quelle déception de ne pas être venus avec vous? Le week end c'est famille ..... Habillé :-)

Des volontaires pour une sortie en semaine (semaine du 1er aout)? Plage, randonnue .....

111sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Lun 27 Juil 2015 - 11:40

herve.de.nice

herve.de.nice

TOMA 288 ,

Ton  message  tombe  à  pic  :

-  Alors  ,  ANTHO  et  COUPLENAT 13  prévoient  cette  semaine  d ' aller  certainement  à
l ' ESPIGUETTE  dans  le  GARD  (  je  vais  les  contacter  pour  qu ' ils  nous  confirment  ça  )

-  Bon  je  pense  que  tu  n ' es  pas  libre  le  WE  mais  dimanche  prochain  02  août  ,  on  va  faire
une  plage  Naturiste  dans  le  VAR .

-  Vendredi  soir  ( 31  juillet ) ,  un  adhérent  ornithologue  organise  une  RANDO  NATURISTE  NOCTURNE  dans  les  CALANQUES  ( toi  qui  aimerais  essayer .... ) .

-  Samedi  1er ,  un  adhérent   nous  propose  de  le  rejoindre  à  CACAU  de  CASSIS

-  Par  extention ,  au  mois  d ' août   est  prévu  un  saut  à  l ' élastique  ...

N  ' hésite  pas  à  nous  dire  quelle  plage  tu  aimerais  faire .

Voici  les  coordonnées  de  l ' ANP  =  info@naturistes-phoceens.fr

-------

Pour  Vendredi  31 ,  je  te  propose  LES  ANTHÉNORS  sur  la  Côte  Bleue  à
ENSUÈS-LA-REDONNE
ou
à  l ' opposé   le  GOLFE  BLEU  à  ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN  entre  
MONACO  et  MENTON .
Si  ça  t ' intéresse  dans  les  2  cas ,  je  proposerai  la  sortie  pour  qu ' on  soit  plusieurs  ,  
c ' est  plus  sympa .

(  Voici  mon  portable  07 . 87 . 75 . 09 . 24 .  )


COUPLENAT 13 est connecté .
YOANN , si vendredi , tu veux proposer qqchose , no problem

.

112sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Lun 27 Juil 2015 - 12:03

kevin13

kevin13

Coucou Hervé :-)
Notre sortie a été un succès ! De belles rencontres :-D
En effet il y a de mini gens la bas je me suis cogner la tête dans le "mini" bus qui à l'air adapté pour eux !! ;-)
Il était garé devant la mini gare... lol
La plage est une mini plage aussi !! haha par contre c'est tres beau !!
Content que de ton côtès aussi ce soit réussi ! :-)
Tres beau temps dommage que nous n'ayons pu nous rencontrer a Cassis ^^
La météo est souvent trompeuse !
Donc oui je pense retourner à l'espiguette dans la semaine mais je sais pas encore quel jour... peut etre mardi ou un autre jour qui nous arrange tous.
A tu eu des nouvelles du couple d'Avignon ?
Oui tu peux passer le message si ils sont intéressé, faut que je vois quel jour faire ça.
Bonjour THOMAS, l'idée de la randonue me tente si il y a un coin proche je suis partant ;-)
Bise à tous !

113sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Lun 27 Juil 2015 - 12:34

Toma288



Randonnue il y a Jas de Sarraire (1h ou 1h30 je crois) après on peut faire un saut dans la piscine, c'est tout ce que je connais dans le coin.

114sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Lun 27 Juil 2015 - 13:16

kevin13

kevin13

C'est par l’intermédiaire d'un centre ?

115sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Lun 27 Juil 2015 - 14:58

Toma288



Oui, le temps entre parenthèse c'est la durée de la ballade. C'est sur un centre associatif de moins de 10 emplacements mais très grand avec un bloc sanitaire et une piscine ouverte il y a 2 ou 3 ans.
C'est à 30 min d'Aix en Provence. Ça pourrait être sympa de faire un picnic et passer l'après midi la bas.

116sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Lun 27 Juil 2015 - 16:30

kevin13

kevin13

Oui ca pourrai etre cool !
C'est de quel cotes de Aix ? Nous on est vers Avignon à Saint rémy precisement.
c'est cher la journée la bas comment ca fonctionne ?

117sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Lun 27 Juil 2015 - 16:53

Toma288



Journée à 5€ (il me semble), c'est en allant à Manosque. Donc 1h20 (google maps) d'Avignon par autoroute (en sortant à Senas)

En recherchant sur google:http://www.aixenprovencetourism.com/ou-dormir/listes-hebergements/campings/?detail=16524

Tu peux appeler pour de renseignements:-)

118sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Lun 27 Juil 2015 - 18:11

kevin13

kevin13

ok c'est cool merci :-)
on va y réfléchir

119sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Lun 27 Juil 2015 - 19:52

bpt



herve.de.nice a écrit:À  Tous  ceux  de  CASSIS ,
j ' espère  de  tout  ❤️  que  votre  journée  a  été  fructueuse  et  que  cette  rencontre  aura  été   constructive  pour  l ' avenir ....

ICI  au  JONQUET ,  super  journée  ..... Beaucoup  de  monde

COUPLENAT 13  et  ANTHO ,
Pour  vos  prochaines  sorties  plages ,  puis-je  en  parler  à  un  couple  de  Marseille  de  votre  génération  qui  est  venu  au  JONQUET  avec  nous   ??

.
Je confirme on a passé une super journée à Cassis.
On était 6, sur une plage très peu peuplée (malgré tout des gens se sont installés juste à côté de nous).
Côté temps, sur la plage le mistral (c'est du mistral même si ça vient de l'ouest ?) ne se sentait pas beaucoup, il rafraîchissait juste assez pour ne pas cuire, même si des bains réguliers étaient nécessaires parce qu'on commençait à avoir chaud. On avait une petite tente qui ne s'est pas envolée, et on n'a pas vu de problèmes non plus avec les quelques parasols présents. Côté mer c'était autre chose : bien fraîche (comme vous apparemment) et relativement agitée. Cependant la configuration de la plage faisait que les vagues se brisaient sur des rochers avant la plage, donc la partie entre les rochers et la plage (eau jusqu'à la taille au maximum) était tout à fait praticable. Bilan : pas idéal pour la natation, mais parfait pour se rafraîchir.
Pour finir super rencontre, j'espère qu'on reverra Angélique, Yoann, Sarah et Sylvain, voire qu'ils adhérerons à l'ANP Very Happy.

120sortie prévue 18/19 juillet - Page 4 Empty Re: sortie prévue 18/19 juillet Lun 27 Juil 2015 - 20:22

herve.de.nice

herve.de.nice

Super pour toutes les interventions justes avant .....

CARO et moi signalons à SARAH et SYLVAIN que
ce MERCREDI 29 JUILLET 2015 ,
nous prenons à NICE-VILLE le TER de 16:31 pour arriver à 17:02 à ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN
où nous attend notre plage Naturiste du GOLFE BLEU .
OYÉ Naturistes dans le coin , rejoignez-nous ce mercredi en fin d ' aprèm .....

.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum