Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1ère sortie avec vous

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11ère sortie avec vous Empty 1ère sortie avec vous Dim 16 Oct 2011 - 15:41

alain13013

alain13013

Cool Bonjour à tous !

D'abord un grand Merci aux média qui m'ont fait connaître votre activité de randonnue. J'en rêvais depuis belle lurette, c'est à dire depuis un demi-siècle (à quelques jours près, évidemment). Je l'ai souvent pratiquée en solitaire, marqué par la honte de l'interdit ou du non convenable, tout en ayant l'impression de quitter une prison et de revivre.

Merci à nos Géos (Gentils Organisateurs, avis aux néophytes...) pour cette magnifique ballade à la Sainte Victoire (un peu trop corsée à mon goût, car je n'ai plus mon souffle de l'époque héroïque où je m'amusais aux opérations "commando" dans les calanques), mais je ne regrette pas, d'autant plus que l'ambiance était fort sympathique et que j'avais amené 9 doigts de rechange (ceci pour l'anecdote)- dire que j'adorais dévaler les éboulis à l'époque et tracer droit quelque soit le terrain - mais je m'écarte du sujet comme un vieux rat d'auteur...

En résumé, avoir toute sa peau en communion avec la nature procure un bonheur ineffable et j'admire l'activité militante du staff qui a eu le courage d'affronter l'incompréhension bien pensante de notre société basée sur l'artificiel et l'hypocrisie

Je crois que le pire c'est de braver les préjugés de sa propre famille, mon épouse, suite à mon adhésion, étant la seule à montrer maintenant un peu d'ouverture d'esprit, elle n'aurait jamais compris mes aspirations tant que je les pratiquais auparavant en solitaire, ce qui m'obligeait à rester dans la clandestinité.

Moralité : on peut faire évoluer la société, mais il faut du temps, surtout le temps de se rendre plus fort soi-même afin que le spectre du "qu'en dira-t-on" finisse par glisser sur notre peau revigorée par les éléments naturels sans perturber notre sérénité retrouvée.

Bon j'arrête là car je vais finir par me prendre pour le philosophe Alain Wink

A très très bientôt j'espère en fonction de mes disponibilités, au bémol près qu'il est de notoriété publique que les retraités on moins de temps libre que les soi-disant actifs (Plus un verre est grand et plus on a tendance à le remplir, c'est bien connu).

Amitiés à tous dans l'attente de rencontrer tous ceux qui participent à la même démarche.

21ère sortie avec vous Empty Re: 1ère sortie avec vous Dim 16 Oct 2011 - 23:36

mapommedapi

mapommedapi
Admin

Une petite anecdote de cette randonnue : nous avons croisé plusieurs personnes et lors de notre descente, 2 hommes qui montaient, nous nous donc couvert et l'un des 2 a alors dit : "on ne va pas en mourir ..." Moralité, la serviette a été vite enlevée ... Wink lol!


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

31ère sortie avec vous Empty Enregistrement d'Alain Lun 17 Oct 2011 - 9:14

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Alain, merci pour ton sympathique compte rendu sunny

Je t'ai ouvert l'accès au reste du forum en tant qu'adhérent à l'association.

Tu peux participer autant que tu veux aux autres débats. cheers


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

41ère sortie avec vous Empty Merci Bruno Lun 17 Oct 2011 - 13:59

alain13013

alain13013

Shocked Je te remercie Bruno pour cette marque de confiance

Je m'étais créé un identifiant Alain MORA mais je me suis planté en écrivant mon adresse mail, je n'a donc pas reçu le mail permettant de valider ce compte. J'ai donc dû m'en recréer un autre (Alain13013)avec la bonne adresse de messagerie.
Donc le compte Alain MORA est un compte à supprimer, méa culpa. (pourquoi ne devient-on pas plus intelligent quand on vieillit ? Sad

Amitiés

Alain MORA


51ère sortie avec vous Empty Re: 1ère sortie avec vous Lun 24 Oct 2011 - 8:21

florent13006

florent13006
Admin

Bonjour Alain,
et merci pour les belles photos de la randonnue à la Ste Victoire.

Laurent, j'avais entendu : "vous savez, on ne va pas en perdre la vue !"

http://www.croisiere-med.com

61ère sortie avec vous Empty Re: 1ère sortie avec vous Lun 24 Oct 2011 - 11:40

mapommedapi

mapommedapi
Admin

Alzheimer me guette !

Mais comme ça a à peu près le même sens ;-)


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum