Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calanques : Livre du Pr AUGIER

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Calanques : Livre du Pr AUGIER Empty Calanques : Livre du Pr AUGIER Mar 12 Nov 2013 - 1:35

Christian-calanques

Christian-calanques

Bonjour tt le monde.

Samedi 16 novembre de  14h à 19h, au Carré des écrivains du Centre Bourse à Marseille, le Professeur Henry AUGIER présentera son nouveau livre :

Les Calanques  -  Parc National, un siècle de combats et d'espérances (éd. Sang de la Terre)

Prix : 32,50 € (c'est un gros bouquin). Les amis de la Nature qui souhaiteraient se le procurer mais ne peuvent se déplacer jusqu'à Marseille, peuvent le commander en librairie à partir du 18 novembre.

Le Pr Henry AUGIER, à qui me lie une amitié datant de 1970, a été le premier Président d'Union Calanques Littoral, en tant qu'expert scientifique et leader de l'action militante réclamant la création d'un Parc National des Calanques.

Calanques : Livre du Pr AUGIER Augier-5

 Cette action militante axée sur la création d'un Parc National a débuté en 1992, quand la municipalité marseillaise de l'époque avait révisé le POS de façon à pouvoir bétonner plusieurs calanques, dont Sormiou.

 Mais auparavant la lutte durait depuis le début du XXe siècle (d'où le titre du livre) pour sauver les calanques de la privatisation, du béton, et même de l'exploitation industrielle (par exemple la Sté Solvay voulait raser la calanque d'En-Vau pour en récupérer le calcaire !).



Dernière édition par Christian-calanques le Mar 12 Nov 2013 - 14:10, édité 2 fois


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

2Calanques : Livre du Pr AUGIER Empty Re: Calanques : Livre du Pr AUGIER Mar 12 Nov 2013 - 4:44

FredS

FredS

Merci de l'information. Je vais voir à me le procurer.

Fred


_________________
"Cause I'm only a crack in this Castle of glass" Calanques : Livre du Pr AUGIER 1453275007

Et il y a toujours mon blog... jaiencorerevedailes

3Calanques : Livre du Pr AUGIER Empty Attention, très intéressant ! Dim 17 Nov 2013 - 0:11

Christian-calanques

Christian-calanques

J'ai le livre en main : le Pr Augier consacre un long paragraphe au naturisme et à notre association (c'est moi qui souligne en bleu) :
Calanques : Livre du Pr AUGIER 710407AUGIERmontagenat

L'ouvrage ne se limite pas au récit chronologique linéaire de plus d'un siècle de combats pour sauver les calanques des appétits de privatisation, bétonisation, exploitations diverses, mais  insère ces combats dans une véritable encyclopédie scientifique du massif et des îles qui, en détaillant les richesses des calanques et des îles, fournit une justification irréfutable à toutes ces luttes incessantes pour préserver ce patrimoine naturel.

Excellent vulgarisateur scientifique, le Pr Henry Augier sait s'adresser à tous publics dans un style simple et clair qui rend agréable la lecture de ses ouvrages.


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

4Calanques : Livre du Pr AUGIER Empty Re: Calanques : Livre du Pr AUGIER Dim 17 Nov 2013 - 13:17

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Magnifique reconnaissance Very Happy 

Je pensais aller au centre bourse hier pour la séance de dédicace mais je n'ai pas pu ...Calanques : Livre du Pr AUGIER 461755423 


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum