Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Randonue en Allemagne

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Randonue en Allemagne Empty Randonue en Allemagne Dim 19 Avr 2020 - 1:20

Christian-calanques

Christian-calanques

Bonjour tt le monde.
Une bouffée de grand air par ces temps de confinement : un site web allemand de randonue.
Nacktwandern (nackt = nu, wandern = randonner) correspond très exactement à notre randonue.

REMARQUE : la participation féminine à la randonue semble meilleure qu'en France.

Randonue en Allemagne Nacktwandern-banner

Nacktwandern - Auch was für Dich

Nackt wandern? Ähh – was ist das denn?

Im Grunde ist es keine neue Idee:
Die Ursprünge des Nacktwanderns gehen auf den Beginn des letzten Jahrhunderts zurück, als die ersten FKK-Pioniere - getragen von einem romantischen Naturverständnis – bei ihren Wanderungen auf einengende Kleidung verzichteten. In neuerer Zeit bilden die Badenden an den so genannten ''wilden'' FKK-Seen und teilweise auch die in Vereinen organisierten FKK-Fans die wichtigste Gruppe der Nacktwanderer.

Randonue – c’est quelque chose pour toi aussi

Randonner nu? Euh – qu’est-ce donc ?

Au fond, ce n'est pas une nouvelle idée.
Les origines de la randonue remontent au début du siècle dernier, lorsque les premiers pionniers naturistes - soutenus par une conception romantique de la nature – renonçaient aux vêtements lors de leurs randonnées. A l’époque moderne, les baigneurs dits « sauvages » des lacs naturistes et en partie aussi les adhérents naturistes organisés en clubs FKK forment le groupe le plus important de randonneurs nus.


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

2Randonue en Allemagne Empty randonue allemande Dim 13 Déc 2020 - 19:51

Lauli

Lauli

Et leur photo est bien jolie !
A quand la reprise ? Hein ?

3Randonue en Allemagne Empty Re: Randonue en Allemagne Jeu 17 Déc 2020 - 10:51

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Christian, tu as l'adresse exacte de l'article stp ? je ne la retrouve pas.

Lydia, j'espérai proposer une sortie ce weekend mais il fait mauvais ....... Randonue en Allemagne 461755423Randonue en Allemagne 2481598473


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

4Randonue en Allemagne Empty Re: Randonue en Allemagne Ven 18 Déc 2020 - 0:55

Christian-calanques

Christian-calanques

Bonjour Bruno, j'espère que tout va bien pour toi et autour de toi.

L'article Nacktwandern et la photo : alors que souvent j'archive ce genre de document ou j'en note l'URL, pour celui-ci je ne l'ai pas fait.
Pour améliorer mes souvenirs de cours du lycée je lis beaucoup la presse allemande en ligne, également parce que l'on y apprend pas mal de choses sur la France (par exemple à quel point la potion magique du faux druide Raoult est considérée comme une illusion par les infectiologues allemands).
Mais vu l'abondance de ce que je lis, je fais une grosse sélection de ce que j'archive ou note, et je n'arrive pas à détecter où j'ai trouvé au hasard des lectures ce texte et cette photo.

Bien amicalement, @+
Christian.

J'édite ma réponse ! Je viens de retrouver l'URL, c'est tout simplement celle qui figure sur la photo:

https://www.nacktwandern.de/

Remarque : la traduction en français proposée par Google est, inévitablement, un peu approximative.


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

5Randonue en Allemagne Empty Re: Randonue en Allemagne Ven 18 Déc 2020 - 7:28

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

C'est bizarre car j'avais tapé ça sur google et ça m'avait amené sur une autre page qui n'avait rien à voir ! Là ça marche, bizarre .......

Merci

Rien à voir avec le sujet. J'ai acheté le tome III et IV de L'Homme et la terre d'Elisée Reclus dans une belle version reliée.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

6Randonue en Allemagne Empty Re: Randonue en Allemagne Ven 18 Déc 2020 - 12:16

Christian-calanques

Christian-calanques

Oui, le lien direct sans passer par Google fonctionne très bien.

Edition d'Elisée Reclus : est-ce celle où les passages sur la nudité naturelle et saine ont été supprimés ou tronqués ?



Dernière édition par Christian-calanques le Dim 20 Déc 2020 - 11:26, édité 1 fois


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

7Randonue en Allemagne Empty Re: Randonue en Allemagne Sam 19 Déc 2020 - 10:06

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Ah, parce qu'il y a des éditions censurées ?? mince !

L'édition que j'ai est de la Librairie universelle Paris, 33, rue de Provence, à priori publié le 25 octobre 1905.
Le tome III concerne l'Orient Chinois, l'Inde, les Mondes lointains. L'Histoire moderne : Chrétiens, Barbares, La seconde Rome, Arabes et Berbères, Carolingiens et Normands, Chevaliers et Croisés.

Le tome IV : Communes, Monarchies, Mongols, Turcs et Chinois, Découverte de la Terre, Renaissance, Réforme et compagnie de Jésus, Colonies, Roi-Soleil, XVIII siècle

Il doit y avoir plusieurs types d'éditions car j'ai vu des éditions en trois tomes, en 4 et même en six tomes, je sais pas en combien est la mienne ......

Dans quel chapitre, il parle de nudité ?


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

8Randonue en Allemagne Empty Re: Randonue en Allemagne Dim 20 Déc 2020 - 11:36

Christian-calanques

Christian-calanques

Salut Bruno !
L'édition charcutée que je connais et que j'ai achetée sans savoir est celle de l'éditeur Fayard, qui a même supprimé la belle image de la couverture. Argent gaspillé !

La Librairie Universelle est l'éditeur d'origine de L'Homme et la Terre. Si le reprint a été fait correctement, la couverture d'origine représentant l'Homme nu sous un portique, regardant la planète Terre, doit être conservée.

Les extraits que j'ai, je les archivés il y a environ 15 ans, non pas depuis un livre, mais depuis un site web universitaire qui a ensuite disparu, et j'ai commis l'erreur de ne pas noter les chapitres concernés.


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

9Randonue en Allemagne Empty Re: Randonue en Allemagne Sam 26 Déc 2020 - 18:00

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

De la part de Fayard, cette censure n'est pas étonnante car leur ligne éditoriale est souvent en rapport avec la religion.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum