Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ccile & co.

+2
ericetmag13
Ccile
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ccile & co. Empty Ccile & co. Dim 15 Jan 2012 - 0:00

Ccile

Ccile

Bonjour,

Je me présente :
Ccile - 30 ans (on peut le dire, même si le cap passera dans 1 semaines seulement...)
Mariée et maman d'une petite demoiselle de 5 ans.

Nous avons découvert la pratique du naturisme il y a quelques mois seulement. Et j'avoue que l'association me tente bien pour plusieurs raisons :
- Elle défend activement la représentation naturiste dans les magnifiques calanques de Marseille
- Elle défend activement l'image du naturisme de façon générale et je trouve ça plutôt chouette.
- Cela permet sans doute pour des novices comme nous de rencontrer d'autres famille, de lier connaissance, peut-être même se faire des amis
- Et... découvrir de nouveaux plaisirs, autre que la plage. Je pense particulièrement à la randonnue.

Aussi, je pense prochainement signer pour une adhésion familiale à l'asso.
Et j'ouvre l'oeil sur les prochaines sorties et manifestations diverses Wink

2Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Dim 15 Jan 2012 - 0:20

ericetmag13

ericetmag13
Admin

Hello et bienvenue parmis nous
Nous sommes très heureux d accueillir une famille parmis nous.....
On espère faire votre connaissance lors d une prochaine sortie!!!!!!!!
N hésité pas a nous contacter
Bises
Éric et magali et les enfants

3Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Dim 15 Jan 2012 - 9:11

Ccile

Ccile

Merci pour votre accueil enthousiaste!! Very Happy

A bientôt

4Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Dim 15 Jan 2012 - 10:45

ericetmag13

ericetmag13
Admin

comment avez vous decouvert le naturisme?

5Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Dim 15 Jan 2012 - 10:57

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Ccile a écrit:Bonjour,

Je me présente :
Ccile - 30 ans (on peut le dire, même si le cap passera dans 1 semaines seulement...)
Mariée et maman d'une petite demoiselle de 5 ans.

Soit la bienvenue ici, toi et ta petite famille !
Tu peux dire à ta demoiselle que des amis l'attendent, elle ne sera pas seule (n'est ce pas Margot et Mathilde ? Laughing )


Ccile a écrit:
Nous avons découvert la pratique du naturisme il y a quelques mois seulement. Et j'avoue que l'association me tente bien pour plusieurs raisons :
- Elle défend activement la représentation naturiste dans les magnifiques calanques de Marseille
- Elle défend activement l'image du naturisme de façon générale et je trouve ça plutôt chouette.
- Cela permet sans doute pour des novices comme nous de rencontrer d'autres famille, de lier connaissance, peut-être même se faire des amis
- Et... découvrir de nouveaux plaisirs, autre que la plage. Je pense particulièrement à la randonnue.

Aussi, je pense prochainement signer pour une adhésion familiale à l'asso.
Et j'ouvre l'oeil sur les prochaines sorties et manifestations diverses Wink


Comment as tu découvert que l'association militait pour la reconnaissance du naturisme dans les Calanques ? (émissions télé, articles de presse ou dans la présentation du forum ?)

En tout cas, ça fait plaisir qu'on reconnaisse ce travail qui dure depuis 3 ans et qui m'a pris beaucoup de temps et d'énergie.
Le naturisme sera une activité reconnue à l'intérieur du Parc National des Calanques, elle sera marquée dans la charte, c'est une première en Europe !

Je cite (page 41 de la charte version 3a, vote de la version définitive le 20 janvier 2011)
- Pratique libre du naturisme (un des premiers lieux de pratique en France avec le Docteur Poucel en 1925).

Au plus on sera nombreux dans cette association, au plus notre pratique sera respectée et maintenue sur des sites emblématiques comme les Calanques.
Alors, une nouvelle fois, bienvenue dans l'association !



_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

6Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Dim 15 Jan 2012 - 11:10

Ccile

Ccile

Pour répondre à Ericetmag13, nous avons découvert le naturisme à la suite d'un reportage tv.

En réalité, j'avais connaissance d'un camping nat' dans les Landes et ayant toujours rêvé d'aller là-bas et aussi un peu par défi et grain de folie par rapport au naturisme, je n'avais de cesse que de "harceler" gentiment mon mari pour aller chez les "tout nus".

Nous avions envisagé les vacances dans les Landes pour l'été 2006 et on a appris que j'étais enceinte et ça portait ma grossesse 8 mois dans l'été, ça nous a semblé imprudent de faire tout ce trajet = projet annulé! et enfoui aux oubliettes.

En février 2011, alors qu'on était en vacances, on tombe sur un reportage tv sur le naturisme. Là, une lueur... MES VACANCES DANS LES LANDES!!!!

Mon homme n'étant à la base pas très camping était déjà très réticent. Mais en plus, se lancer dans le naturisme avec une enfant... ça a soulevé plein de questions d'éducation.
Cependant, nous avons décidé de faire déjà une tentative sur une plage nat' qui s'est révélée très positive, puis 2, puis 3. En fait, on a adoré cette sensation de liberté, le soleil sur la peau, l'air, l'eau. C'est bête, on a peine à croire que ça puisse être si différent de quand on porte un maillot!

L'été 2012 se passera donc sous les pins des Landes, en camping naturiste. Je suis aux anges!!!


---------------------

Ensuite, Bruno, concernant les actions de l'association, je les ai découvertes sur un autre forum nat'. Celui de Lola.
Wink


C'est promis, j'enverrai prochainement notre cotisation (là, j'suis déjà dans le rouge à la Banque. Ce sera sans doute pour Mars )

7Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Dim 15 Jan 2012 - 11:39

ericetmag13

ericetmag13
Admin

hello
nous nous allions ill y a quelques années a arnaoutchot...un centre magnifique..c'est la ou vous allez?????
cette année comme depuis trois ans nous allons a euronat...plus haut sur la cote dans le médoc....

vous habitez marseille? bises
eric et magali

8Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Dim 15 Jan 2012 - 19:34

Ccile

Ccile

ericetmag13 a écrit:hello
nous nous allions ill y a quelques années a arnaoutchot...un centre magnifique..c'est la ou vous allez?????
cette année comme depuis trois ans nous allons a euronat...plus haut sur la cote dans le médoc....

vous habitez marseille? bises
eric et magali

Oui, c'est bien à Arna que nous avons réservé notre séjour! Je n'en ai entendu que du bien.

Nous ne sommes pas de Marseille. Nous vivons à Miramas (près de Salon de Provence), sur l'ouest de l'étang de Berre.

9Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Mer 18 Jan 2012 - 13:53

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il parait qu'il y a des coins plages sympas à l'étang de Berre.

Je ne sais pas s'ils sont suffisamment isolés pour pouvoir faire du naturisme mais il parait que c'est très beau. Il parait que le sentier passe pas loin du bord de mer.

Ccile, tu as une idée de ces coins peu connus ?


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

10Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Mer 18 Jan 2012 - 20:09

Ccile

Ccile

Oui, il y a de jolies plages autour de l'Etang de Berre.
Je ne connais pas personnellement de coin.

J'ai entendu parler d'une plage (près de Martigues), fréquentée par des naturistes mais j'ai également lu de mauvaises critiques.
Fréquentée essentiellement par des gays, ce serait un lieu de drague et non surveillée il arrive parfois quelques règlements de compte.

Ce n'est pas un avis perso, c'est ce que j'ai lu!


Autrement, il y a évidemment la plage de Bonnieu qui elle, est surveillée et accessible aux détenteurs de la licence FFN.

11Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Mer 18 Jan 2012 - 22:12

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

C'est en fait tout l'intérêt d'aller dans ces lieux avec une association et de fait en groupe.

Que ce soit dans des lieux autorisés, tolérés et encore plus sauvages, les naturistes se font "emmerder" par soit des voyeurs, soit des détraqués sexuels....quand ce n'est pas des agressions par des intolérants (plus rare en fait).

C'est surtout vrai pour des femmes seules et même parfois pour les couples.

C'est la triste réalité de notre société, faut être nombreux pour se faire respecter... Neutral
Mais autant voir ça comme une chance, celle de rencontrer de nouvelles personnes et créer un élan communautaire sympathique qui va dans la même direction, celle d'acquérir plus de liberté !



_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

12Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 11:35

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Très bon anniversaire Ccile ! cheers


Que cette nouvelle décennie soit celle que tu désires Very Happy


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

13Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 12:19

Ccile

Ccile

Merci beaucoup Bruno!
A vrai dire, il y a plein de choses (enfin, au moins 2 bonnes choses...) en attente pour 2012.
La première se révèlera effective tout bientôt.
La suivante est plus incertaine.

Mais si 2012 pouvait nous être (m'être) favorable. Ce serait géant!!!! cheers


14Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 18:40

Invité


Invité

Bienvenue à votre famille et bon anniversaire Very Happy

15Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 18:44

Ccile

Ccile

Bonjour Hélios, merci! Very Happy

J'en ai profité pour faire partir ma cotis' aujourd'hui, puisque j'ai eu quelques sous pour mon birthday Wink
J'espère bien que ça ne se perdra pas en route, j'ai une confiance modérée en La Poste...

16Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 18:54

Invité


Invité

Les plages sur l'étang de berre, je ne connais que celle de Figuerolles, et ce que tu a lu est vrai.
Elle était fréquenté par des gays essentiellement et plutôt un lieux de drague, à éviter surtout.
Quoique depuis la création du parc, c'est calme avec les nombreuses rondes de la police, et on n'y fait plus du naturisme depuis.

17Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 19:06

Ccile

Ccile

Tu fréquentes quelles plages toi?

J'ai entendu parler de Bonnieu, mais j'hésite... J'aurais préféré une plage de sable pour ma fille qui apprécie davantage de faire des châteaux plutôt que d'aller se frotter aux vagues!

Nous avons eu un gros coup de coeur pour Piémanson que nous découvrions l'été dernier. Elle a tout pour plaire, l'espace, le sable fin, le cadre de camargue.
Mais prendre le bac une fois par semaine ou même une fois tous les 15 jours, ça revient rapidement cher!

18Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 19:10

mapommedapi

mapommedapi
Admin

Pour avoir du sable, tu peux aller voir du coté des Vieux Salins à Hyères mais ça doit commencer à faire loin pour toi ... En tout cas, c'est une plage familial très sympa sunny

J'oubliai : Bon anniversaire cheers


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

19Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 19:23

Invité


Invité

je suis entièrement de ton avis, pour profiter de piemanson ça deviens cher. mais c'est la seule plage de sable naturiste de notre coin.

Bonnieu, il y a une petite plage composé d'un mélange de sable et cailloux.

Il parait qu'il y a une plage naturiste sur la plage Napoleon à port Saint Louis du Rhône, mais je n'y suis jamais allé et l'information reste à vérifier.

pour le reste tu a des galets sur la calanque des Anténors à La Redonne.

20Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 19:26

Ccile

Ccile

Merci!! Cool

Pour Hyères, je viens de jeter un oeil, ça nous fait environ 150km à parcourir.
C'est pas non plus le bout du monde, quoi qu'en période estivale, la route doit être bien chargée!

(pis faudrait voir comment y accéder en évitant les péages)

Mais franchement, merci! Je prends toutes les bonnes adresses, en envisageant un court séjour dans le coin, ça peut servir!!!



Le sable devient rare de nos jours on dirait!!! Rolling Eyes

21Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 20:38

mapommedapi

mapommedapi
Admin

Il y a un topic sur le forum avec la localisation GPS de la plage Wink Quand Bruno aura reçu ton adhésion, il t'ouvrira le forum dans son intégralité ... Si il oublie, n'oublie pas de lui rappeler Wink
Pour l'autoroute, il n'y a que la partie entre Marseille et Toulon qui soit payante et je pense que c'est quasi indispensable de la prendre si tu ne veux pas galérer à longer la côte via Cassis, La Ciotat, Bandol, Sanary, Six-four, la Seyne sur Mer ... Rolling Eyes


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

22Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 21:48

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Super Ccile !

Je te tiens au courant dés que je reçois votre adhésion ! Very Happy


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

23Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 21:55

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Pour trouver un peu de sable (avec mélange de galets) il y a le Jonquet au cap sicié, c'est moins loin que les salins d'Hyères et c'est le coin préféré de Suzy Very Happy


Sinon, il y a Port Pin dans les Calanques mais là, c'est du "naturisme de reconquête", un peu militant et pas toujours de tout repos mais tellement gratifiant quand tout se passe sans heurt comme ce fut le cas en septembre dernier sunny sunny
Pas vraiment un lieu pour des naturistes débutants qui cherchent avant tout la tranquillité....enfin, je suppose. Wink


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

24Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Lun 23 Jan 2012 - 22:14

Ccile

Ccile

Je ne suis pas contre quelques opérations militantes à vos côtés quand l'occasion se présentera (d'autant que j'ai compris que la présence de femmes et/ou d'enfants peut être un atout pour l'image du naturisme que l'ANP défend).
Mais ce sera sans doute sans mon mari, qui lui aspire davantage à la détente!

Nous avons hâte, cependant, de découvrir de nouveaux endroits où profiter un peu du soleil, de la mer. Là où parfois, le temps s'arrête! Wink

25Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Mar 24 Jan 2012 - 8:53

FredS

FredS

Bonjour Bienvenue

Piémanson ça fait cher (5 euros la traversée par le bac pour une voiture)

2 solutions :

1-Se garer à Port-Saint-Louis et passer à vélo (gratuit) mais ça fait long très long de Port-Saint-Louis à Piémanson) et je déconseille très vivement la traversée à la nage !!!
Laughing
2-passer tôt le matin ou tard le soir (ils oublient parfois de faire payer, sur 5 week-end passés en Camargue en 2011, je n'ai payé qu'une foi les 2 traversées-Aller/Retour, le reste du temps, je n'ai payé qu'une seule traversée). Une fois je suis même sorti pour payer-je sais ma femme me dit que suis trop honnête- on m'a répondu que vu l'heure matinale et étant le seul non abonné du bac, c'était cadeau...Very Happy

26Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Ven 27 Jan 2012 - 11:40

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Ccile a écrit:Bonjour Hélios, merci! Very Happy

J'en ai profité pour faire partir ma cotis' aujourd'hui, puisque j'ai eu quelques sous pour mon birthday Wink
J'espère bien que ça ne se perdra pas en route, j'ai une confiance modérée en La Poste...

Ccile, j'ai bien reçu ton adhésion avec ton billet (t'as confiance en la poste toi Neutral )

Je t'ai ouvert l'accès à l'ensemble du forum, tu peux participer à tous les posts et en ouvrir également si tu le désires.

Je mettrais prochainement un article sur l'étang de Berre que j'ai retrouvé. Ce n'est pas à propos de plages mais sur la préservation de l'environnement.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

27Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Ven 27 Jan 2012 - 11:44

Ccile

Ccile

Cool!!!
J'ai été soulagée en voyant que tu m'avais ajoutée au groupe des adhérents.
Je me suis dit "ouf! le billet est arrivé!"

Non, non, pas très confiance en La Poste. J'avais bien camouflé le tout. J'ai profité d'avoir reçu des petits sous pour mon birthday, parce que si j'avais fait un chèque, mon banquier aurait carrément fait la gueule (enfin non, il vit sur mes agios....)

J'ai une banque en ligne. J'en suis très très contente. Le seul hic, c'est pour déposer du liquide....
Il faut faire une manoeuvre via La Poste (justement!) et ils prennent une commission au passage. Alors, je ne dépose pas de liquide en banque.

Bref, c'était pour la petite histoire.
Merci de m'avoir tenue informée. Et contente de faire partie de la famille cheers

28Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Sam 3 Mar 2012 - 12:12

Invité


Invité

bienvenue à toi

29Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Sam 3 Mar 2012 - 15:47

Ccile

Ccile

Merci Lola!

Nous revenons d'une semaine dans les Hautes Alpes.
Il nous a été donné de faire une magnifique randonnée, en plein soleil, au coeur des montagnes et nous avons regretté de ne pas pouvoir nous laisser tenter à la randonnue.
(c'était une véritable autoroute. On croisait des piétons, des raquettes, des skieurs...)

Ah... et aussi, le ludothermes de Mônetier-les-bains...

Bref, on n'a pas arrêté de penser à vous!
A quand une sortie organisée aux bains de monetier???
Une eau à 36°, piscine extérieure, face aux montagnes enneigées... Le pied!

30Ccile & co. Empty Re: Ccile & co. Sam 3 Mar 2012 - 17:32

ericetmag13

ericetmag13
Admin

cool
moi mes pepettes vont aux orres des demain
bises

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum