Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campings en Provence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Campings en Provence Empty Campings en Provence Lun 29 Mai 2017 - 23:29

cuneesinaturisti



Bonjour à tous,
avec ma famille nous sommes intéressé à passer le prochaine weekend dans un camping en Provence avec notre caravane. Comme on arrive par le Col de Larche nous avons pensé à:
- Les Lauzons
- Le Petit Arlane
- Verdon de Provence
- Le Domaine d'Enriou

Pouvez-vous nous recommander quel camping choisir ?

Merci
Davide

2Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Mar 30 Mai 2017 - 9:41

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Bonjour,

Difficile de vous répondre sans connaître vos goûts et vos attentes.

Les 4 campings ont tous des zones très boisées et plus ou moins isolées. Les Lauzons ont un superbe sauna mais pas évident qu'il soit ouvert en cette saison. Idem pour les toboggans de la piscine.

Verdon Provence et le Domaine d'Enriou offrent un accès au lac mais en cette saison, l'eau est encore fraîche. L'accès au lac n'est pas aisé pour tout le monde mais permet de faire une petite rando-nue sans risque de rencontres.

Les trois disposent d'une superbe piscine.

Par contre, le Petit Arlane est un peu en désuétude car depuis le décès du gérant, seule sa femme tient le camping. Il est en vente.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

3Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Mar 30 Mai 2017 - 10:16

cuneesinaturisti



Merci Bruno,

ce qui nous interesse serait:

1) Un acces facile pour les caravanes en arrivant par Barcelonnette (pas de rues étroites ou escarpées)

2) La possibilité de faire une petite rando-nue

3) Une frequentation plutôt familiale avec des enfants (les notres son âgés 6 et 8 ans)

Merci
Davide



4Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Mar 30 Mai 2017 - 10:23

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

N'ayant pas de caravanes, je ne me rends pas compte de la difficulté d'accès.

La petite Arlane, d'après mes souvenirs n'ont aucune difficulté d'accès.
Les Lauzons ont une côte assez raide mais un tracteur peut vous aider à monter.
Le Domaine d'Enriou et Verdon Provence ne représentent aucune difficulté, c'est assez plat.
Quant aux enfants, il y en a sur tous les campings mais reste à savoir si sur ce weekend ils seront présents. Je pense qu'il y en a habituellement un peu plus aux Lauzons.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

5Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Mar 30 Mai 2017 - 10:28

Hervé83

Hervé83

Je conseillerais les Lauzons (il est ouvert), même si je n'y suis jamais allé il semble plutôt facile d'accès et la piscine avec toboggans devrait plaire aux enfants.

En revanche, je ne sais pas si on peut facilement faire de petites rando-nues...

6Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Mar 30 Mai 2017 - 10:42

cuneesinaturisti



Herve, les toboggans aux Lauzons non sont ouvertes que en juillet et aout. Rolling Eyes

7Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Mar 30 Mai 2017 - 10:47

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Oui les rando-nues sont possibles aux Lauzons tout autour du camping. Elles le sont aussi au Domaine d'Enriou mais moins évidentes à Verdon Provence.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

8Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Mar 30 Mai 2017 - 16:36

Hervé83

Hervé83

cuneesinaturisti a écrit:Herve, les toboggans aux Lauzons non sont ouvertes que en juillet et aout. Rolling Eyes

Ah mince ! C'est pas cool ! Evil or Very Mad Bon, il reste les aires de jeux pour les enfants...

Sinon, j'aime bien Enriou mais il ne me semble pas qu'il y ait des équipements pour les gosses...

9Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Jeu 1 Juin 2017 - 0:20

cuneesinaturisti



Pas de problème Herve, on ne cherche pas des equipements pour que les enfants s'amusent: ils les aiment mais ils vont etre contents quand meme si le camping a une petite piscine et si on peut se balader dans la nature.

Donc si il n'y a pas de grand problemes d'acces ma préférence est pour le camping qui donne les meilleures possibilités de rando nue.

10Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Jeu 1 Juin 2017 - 0:35

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

cuneesinaturisti a écrit: ma préférence est pour le camping qui donne les meilleures possibilités de rando nue.


Dans ce cas là, privilégies les Lauzons, les parcours possibles seront un peu plus variés qu'au Domaine d'Enriou. Tu pourras même te rendre jusqu'au village par les sentiers en te rhabillant quasiment jamais (prévois une jupette quand même en cas de rencontres). Il faut partir en haut du domaine et là plusieurs sentiers se divisent en plusieurs sections.
Si tu te renseignes auprès de Cyrille (le propriétaire) insiste bien que tu as de quoi te rhabiller en cas de rencontres.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

11Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Jeu 1 Juin 2017 - 1:06

cuneesinaturisti



Wow... je pensais que Enriou c'etait encore mieux que les Lauzons pour la rando nue. Aussi, la question des rencontres possibles me gêne un petit peu, je ne connais pas le terroir et comme il faut se comporter dans ce cas. Est-ce qu'il y a le meme problème au domaine d'Enriou ?

12Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Jeu 1 Juin 2017 - 10:54

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Le problème des rencontres est dans ce contexte lié au fait que tu fais la randonue à proximité immédiate d'un centre naturiste. Il est toujours possible qu'en cas de rencontre inopportune, cela retombe sur le propriétaire du centre et que les autorités lui tirent les oreilles pour que la prochaine fois, il prévienne ses clients qu'ils ne doivent pas pratiquer la randonue en dehors des limites du centre. Donc quelque soit le centre, Enriou ou les Lauzons, le problème est le même.

Après, si tu te rhabilles avec un paréo ou une jupette en cas de rencontres, les risques sont quasiment nul puisque si tu te rhabilles, tu montres que ton désir n'était pas de choquer et on peut difficilement d'accuser d'exhibitionnisme.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

13Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Lun 5 Juin 2017 - 13:31

cuneesinaturisti



Bonjour à tous. J'écrie pour vous reseigner sur notre weekend. Enfin on à choisi le domaine d'Enriou surtout pour la possibilité de faire du canoë dans le lac, mais malheureusement le camping ne dispose pas de canoë dans cette saison (je n'ai pas lu ça sur le site internet...). Le domain est assez vaste et sauvage, il semble à peine un camping, et il y avait pre-que personne: ça n'est pas exactement idéal pour une famille avec des enfants... L'impression c'est un peu de désuétude, les toilettes surtout ne sont pas une merveille, et les gérants (tous hommes) restent completement abillée tout le temps, pas un bon example pour un petit camping naturiste.... Enfin, nous avons été partiellement satisfaits de notre weekend.

14Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Lun 5 Juin 2017 - 13:39

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Merci pour ton retour d'expériences. Étonnant qu'il y ait aussi peu de monde à Enriou ....


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

15Campings en Provence Empty Re: Campings en Provence Lun 10 Juil 2017 - 21:59

adrelo



merci pour votre retour, nous hésitions à y aller cet été, dans ce cas nous allons plus nous tourner vers castillon de provence Very Happy pour changer Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum