Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour de Marseille

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour de Marseille Empty Bonjour de Marseille Jeu 19 Fév 2015 - 6:12

Paul-Ya1arbre



Bonjour, je m'inscris ici pour me renseigner (peut-être) sur des lieux nat de vacances que je ne connaitrais pas et qui seraient "abordables".. Adepte du Levant depuis longtemps, je souhaite changer de lieu pour d'autres horizons (Grèce, Corse, autres ...?). A+ de nos échanges cordiaux. Paul

2Bonjour de Marseille Empty Re: Bonjour de Marseille Jeu 19 Fév 2015 - 12:53

herve.de.nice

herve.de.nice

Voici  des  exemples  de  voyages  avec  étapes  ( à  chaque  étape ,  tu  restes  le  nombre  de  jours
de  ton  choix  )


*  Un  séjour   mixte  POUILLES - MONTENEGRO
avec  une  incontournable  visite  de  DUBROVNIK  la  croate .

Au  nord  des  POUILLES ,  tu  as  
le  Centre  Naturiste  PARCO  DEL  GARGANO
ensuite
tu  prends  le  bateau  entre  les  villes  de
BARI  ( Italie )  et  BAR  ( Monténégro )

Au  sud  du  Monténégro  ,  proche  de  l ' Albanie ,
tu  as  le  Centre  Naturiste   ADA  BOJANA   dans  un  delta .

Au  nord  du  Monténégro  ,  tu  as
1  Camping  Naturiste   FULL  MONTE  tenu  par  un  couple  britannique  .
Au  nord  du  Monténégro  ,  tu  as  2   merveilles :
-  les  BOUCHES  de  KOTOR
et
-  le  joyau  de  l '  Adriatique  =  DUBROVNIK  au  sud / sud  de  la  Croatie .

- - - - - - -

*  Dans  la  province  de  TARRAGONA ,  Catalogne ,
tu  as  au  nord  de  la  province ,
Poble  EL  FONOLL  géré   par  Ana  et  Emili  VIVES
avec  beaucoup  d ' espace  et  à  visage  humain .

tu  as  au  sud  de  la  province ,
EL  TEMPLO  DEL  SOL   au  bord  de  la  mer ,
non  loin  du  Delta  de  l ' Ebre .


*  Si  tu  pousses  un  peu  plus  loin  dans  la
Comunidad  Valenciana ,  tu  as  le  
Village  Naturiste  des  Schtroumpfs   appelé  
SIERRA  NATURA

Voici  2  exemples  parmi  d ' autres .  Le  mieux  est  que  l ' on  se  voit  en  vrai  pour  que  je  te  donne  d ' autres  pistes
soit  à  PAMPLEMOUSSE   sur  CASSIS
soit  aux  ANTHÉNORS  à   ENSUÈS-LA-REDONNE
soit  au  JONQUET  dans  le  Var .

Justement  ce  WE ,  j ' ai  l ' intention  de  débarquer   sur  le  13  ou  le  83  en  fonction  de  la  météo  .
En  ce  moment ,  je  t ' écris  en  direct  de  la  plage  Naturiste  des  PISSARELLES  entre  NICE  et  MONACO .  On  est  14  Naturistes  et  on  a  vraiment  chaud  en  ce  19  février  2015 .

Sache  qu ' au  même  moment ,  toujours  dans  les  Montagnes  des   Alpes-Maritimes ,  un  groupe  est  en  train  de  vivre  une  journée  de  raquettes  Naturistes  dans  la  neige .

Depuis  hier  ,  on  a  une  météo  de  OUF  et  on  s ' éclate   Naturistement  aussi  bien  à  la  mer
qu ' à  la  montagne ....

.

3Bonjour de Marseille Empty Re: Bonjour de Marseille Ven 20 Fév 2015 - 1:01

Christian-calanques

Christian-calanques

Paul-Ya1arbre a écrit:Bonjour, je m'inscris ici pour me renseigner (peut-être) sur des lieux nat de vacances que je ne connaitrais pas et qui seraient "abordables".. Adepte du Levant depuis longtemps, je souhaite changer de lieu pour d'autres horizons (Grèce, Corse, autres ...?). A+ de nos échanges cordiaux. Paul

Bonjour Paul et tt le monde.
Pour la Corse :

* U Furu à l'Est de Porto-Vecchio, sur les premiers contreforts de la montagne.
Très naturiste, très calme, mais à 45 minutes de voiture de la mer. Possibilité d'utiliser la plage naturiste de La Chiappa en payant la journée à un tarif raisonnable.
Manque un peu de jeunesse.

*La Chiappa, à proximité de Porto Vecchio mais dans un environnement de maquis semi-sauvage, au bord de la mer (deux plages).
Site splendide.
Fonds marins très beaux et propres, club de plongée un peu cher mais excellent et bien outillé.
Magnifiques possibilités de navigation en kayak ou pneumatique.
Comme la plupart des grands centres  naturistes depuis quelques années, il y a un peu de "défilés de mode" dans les allées, mais l'interdiction du maillot à la piscine est bien appliquée (il est utile d'en féliciter par écrit la direction non naturiste du centre, en l'encourageant à continuer).
Il y a presque autant de jeunesse qu'en milieu textile, en majorité bien éduquée, mais certaines années quelques ados sont parfois dérangeants, accrocs aux fringues branchées coûteuses, au tabagisme intensif et au bruit, venus là sans conviction trimballés par leurs parents. Jusqu'à présent leur dérangement est resté très supportable.

Bonjour de Marseille <a href=Bonjour de Marseille 195805Rplique" />


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

4Bonjour de Marseille Empty Merci à Christian et Hervé.. Mer 25 Fév 2015 - 12:37

Paul-Ya1arbre



Merci Christian et Hervé pour toutes ces infos que je vais éplucher de près.
Je suis impressionné par le détail de toutes infos. A priori je n'avais pas pensé au côté italien mais pourquoi pas, à voir... Pour la Corse j'étais allé vers ces endroits mais ça remonte à 20 ans et du peu que j'ai vu sur l'actualité "tarifaire" de Porto Vecchio je ne sais pas encore si mes moyens me le permettront. Mais je vais bien regarder tout ça et merci encore.. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum