Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mont rose en danger par un projet immobilier

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

J'en avais déjà parlé dans le topic consacré au Mont Rose et je pensais que cette menace était derrière nous avec l'instauration du PNC mais l'équipe à JC Gaudin remet ça :
https://naturistes-phoceens.1fr1.net/t205-le-mont-rose-naturisme-tolere-officiellement

Le mont rose en danger par un projet immobilier  Le_mon10
Le mont rose en danger par un projet immobilier  Le_mon11
Le mont rose en danger par un projet immobilier  Le_mon12
Le mont rose en danger par un projet immobilier  Le_mon13


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

ÉCHANGE DE MAIL PRIVE AVEC MME PALLOIX

Bonjour,

Le projet normalement n'est pas en adéquation avec le PNC, mais, avec JC Gaudin tout est possible ! Enfin, dans sa tête et pour ses amis, après à nous de démonter sa petite mise en scène.
D'abord il n'a pas l"argent pour payer l'achat du terrain (pour simplement le rendre en état à la nature et au PNC). Alors, avant même de chercher le financement, il cherche ce qui dessus pourrait rapporter avec un bail emphytéotique (il nous a déjà fait le coup pour l'hôtel AXA sur le Vieux Port en lieu et place de l'Hôtel Dieu) et ensuite il profite de la modification du PLU (qui a eu lieu tout dernièrement) pour transformer ce site en "zone NT" (Zone naturelle de Loisirs et de Tourisme)...

Voilà, en gros un bidouillage à sa façon, qu'il faut absolument faire avorter dès maintenant.

En 2007 il nous avait sorti une délibération qui modifiait le PLU et où il était précisé : "pour la construction d'un hôtel de qualité". J'avais, à l'époque, dénoncé tout de suite et pour sa défense il avait en plein Conseil dit que ce n'était pas un hôtel mais : "une auberge de jeunesse" ???? Et bien, aujourd'hui, il nous ressort le coup de l'Auberge de jeunesse par son Secrétaire Général (décidément ou il n'a plus de mémoire, ou il n'a pas d'autre argument.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais, il y a six ans nous avions gagné alors qu'il n'y avait pas le PNC, aujourd'hui le CA du PNC devra se prononcé et pèsera dans la décision dès lors qu'il sera enfin capable de travailler dans de bonnes conditions (pour la petite histoire, en tant que suppléante de la CU MPM, je ne peux plus participer au CA, comme je l'ai fait régulièrement au GIP sans avoir le droit de vote mais au moins en pouvant intervenir et participer ainsi aux travaux, quand le titulaire (Lionel Royer Perault) est présent ???). Autre atout : le TGI de Marseille vient de rendre invalide le permis de construire sur le terrain de Legré-Mante et un de ses arguments fait référence à la Loi Littoral.

Samedi, je vais faire la proposition d'une pétition co-signée de l'ensemble des Associations, CIQ, Fédérations sportives, membre du CA du PNC et riverains, afin que tout le mois d'août nous puissions faire une bonne récolte de signatures (en la mettant en ligne sur nos blogs respectifs) et je propose de nous retrouver dès début septembre pour organiser un autre rassemblement ou mieux si des propositions s'expriment samedi matin.

En tous les cas ce dossier est assez important pour qu'ils soient la propriété de toutes et tous à partir de samedi.

J'ai d'ores et déjà envoyé un courrier au nouveau Ministre de environnement, au nouveau Préfet, et au Maire de Marseille

Bien à toi et à très bientôt.
N’hésite pas à me contacter.

Marie-Françoise PALLOIX
· Ancienne Conseillère Régionale PACA.
· Elue Municipale dans le 4ème Secteur (6ème & 8ème arrdts) à Marseille.
· Vice Présidente de la Commission « Développement Durable » à la
Communauté Urbaine Marseille-Provence-Métropole.
· Membre du Conseil d’Administration du Parc National des Calanques.
- Blog : http://corvasce.wordpress.com/


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Petit CR de Thierry Aka qui s'est rendu à la réunion.

Une cinquantaine de personnes présentes:

. Marie-Françoise Palloix, conseillère du 6-8 à Marseille, PCF, organisatrice du rassemblement - L'état actuel du projet est un appel à candidatures, jusqu'en nov. 13. Le projet est identique à celui de 2007 seul le mot hôtel a été supprimé. Il reste hébergement, restau, piscine, etc. Elle propose une pétition, à cosigner par les assos, contre le projet. Elle va envoyer un texte dans les jours qui viennent.

. Victor-Hugo Espinosa, Ecoforum - Le Parc National des Calanques (PNC) a été obtenu grâce aux assos. Non à la privatisation de l'espace public. Va faire une grande manif le 23/11 contre le bétonnage. Propose Maison / Musée des calanques pour le Mont-ROse.

. CIQ de Samena - Non au projet. Propose locaux administratifs du PNC sur le Mont-Rose.

. Bernard Hamel, Club Alpin et Administrateur du PNC - Rappelle qu'on est ici en coeur de parc. Un projet immobilier est la négation même du PNC ! Mais le CA du PNC est très politique ....

. TS, ANP - Role de l'ANP dans le PNC, Nature, opposition au projet, Naturisme....

. Europe Ecologie Les Verts - Projet aberrant, passé en douce en été. Propose destruction de certains bâtiments, transformation en lieu d'accueil pour le PNC.

. C Pellecani (?), Conseiller municipal, élu du 1-7 - Le Parc doit faire jouer son autorité pour s'opposer !

. JM Coppola, VP du Cons. Regnl. PACA, Conseiller municipal, Chef de file PCF pour 2014 - Rappelle LEs acquis : victoire contre le projet d'hôtel en 2007, annulation du permis de construire sur Legré Mante, le TGI ayant estimé qu'on est sous la loi Littoral. De ce fait, on y est encore plus au Mont Rose. Aujourd'hui, c'est la propriété de l'Etat et l'Armée (quelle différence ?). Il faut obtenir qu'ils ne cèdent pas le terrain à la ville.

MF Palloix envoie sont projet de pétition aux assos présentes (j'ai mis le mail de Bruno) sous 2 jours pour amélioration et approbation, pour lancer début août.

Le mont rose en danger par un projet immobilier  10086010

Le mont rose en danger par un projet immobilier  10747610


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum