Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bientôt "étoiles filantes" !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bientôt "étoiles filantes" ! Empty Bientôt "étoiles filantes" ! Mar 1 Nov 2016 - 18:47

Christian-calanques

Christian-calanques

Bonjour tt le monde.
Je n'ai pas le temps de chercher la période exacte, mais Fred l'a peut-être disponible sous la main.

Allo Fred ?

De mémoire : notre petite Terre devrait traverser dans quelques jours la traînée d'une comète et recevoir ainsi des débris qui s'enflamment par frottement dans l'atmosphère, en créant ce qu'on appelle (improprement) des "étoiles "filantes".

Celles-là portent le nom de Léonides, car, encore de mémoire, il faut les chercher du côté de la constellation du Lion.


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

2Bientôt "étoiles filantes" ! Empty Re: Bientôt "étoiles filantes" ! Mar 1 Nov 2016 - 19:34

FredS

FredS

Salut Christian.

Suis là!

De mémoire c'est vers le 17/11.

Je cherche la date et la note ici...

Bonne soirée


_________________
"Cause I'm only a crack in this Castle of glass" Bientôt "étoiles filantes" ! 1453275007

Et il y a toujours mon blog... jaiencorerevedailes

3Bientôt "étoiles filantes" ! Empty Re: Bientôt "étoiles filantes" ! Mar 1 Nov 2016 - 20:08

FredS

FredS

J'ai trouvé !

Cette année, le pic d'activité devrait être aux alentours du 17 novembre avec une activité du 6 au 30.

A voir, c'est un essaim assez variable avec des pics tous les 33 ans.

Ci joint, le lien vers wikipedia. ICI

Bonnes observations.

Fred


_________________
"Cause I'm only a crack in this Castle of glass" Bientôt "étoiles filantes" ! 1453275007

Et il y a toujours mon blog... jaiencorerevedailes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum