Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le logo de l'association en question

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gérard

Gérard

Salut la Compagnie!
La photo originale était déjà très belle mais avec la mise en couleurs, l'ajout de la végétation et la lumière émanant du centre de l'image, tout concourt à faire de ce logo une parfaite réussite esthétique et donne une très belle image de l'association. Il faudrait le faire imprimer sur des casquettes, des sacs de plage ou des T-shirts. Je crois que les prix d'impression ont beaucoup baissé. Reste à se renseigner sur la qualité des résultats. Si quelq'un a déjà fait appel aux sites d'impression en ligne, ce serait bien qu'il nous en parle.
Amicalement.
Gérard

Invité


Invité

Gérard, j'ai tenu à peu près le même discours à Bruno à propos du logo. Il est superbe. Vu qu'aujourd'hui la technologie numérique nous permet de le faire, c’eût été dommage de se contenter d'un truc très stylisé façon marque commerciale côtée au CAC40.
Bon, je suis pas très chaud pour les produits dérivés... faut pas abuser non plus Wink Je sais que Bruno tient à reconquérir les zones délaissées par les naturistes, mais nous ne sommes pas obligés non plus de faire du prosélytisme à tout bout de champ. Laissons ça aux intégristes (si, si, il en existe aussi chez les naturistes). Selon moi (mais bon, j'ai pas lu les statuts Embarassed Embarassed Embarassed) l'association n'a pas vocation à convaincre les sceptiques de venir nous rejoindre, mais simplement d'accueillir les brebis égarées (si elles le souhaitent), car Dieu sait que les nudistes occasionnels sont nombreux (demandez autour de vous, rares sont ceux qui n'ont jamais essayé), mais beaucoup ne savent pas qu'il existe un juste milieu entre le naturisme isolé (Mr et Mme dans une petite crique bien cachée) et le naturisme quasi-urbain qu'on trouve dans certains camps (Mr à poil au rayon des surgelés pendant que Mme à poil prépare le barbeuk).
Bon, j'ai un peu débordé du sujet, mais j'étais inspiré Cool

Gérard

Gérard

Salut Joël,
Soyons clairs, quand je parle de produits dérivés, je ne veux pas dire qu'il faut aller sur les plages proposer à la vente des produits avec le logo de l'asso. Non, bien évidemment. Il s'agirait plutôt d'un signe de reconnaissance, d'un moyen comme un autre d'engager la conversation,de parler de l'association. Je pense que cette démarche notament sur les lieux à vocation naturiste (plages, bord de rivière...) n'aurait rien d'intégriste, bien au contraire. Les intégristes naturistes ont trop longtemps vécu repliés sur eux-même dans les clubs (qui ont fermé les uns après les autres) ou isolés sur les plages (qui elles aussi ont disparu les unes après les autres). Les naturistes ne se cachent plus, ils se regroupent pour être plus forts ensemble. C'est le moment ou jamais de le faire savoir.
Amicalement.
Gérard

mapommedapi

mapommedapi
Admin

Pour le coup, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec Gérard Wink Par contre, il va falloir trouver autre chose que la casquette, je supporte pas ... Razz Cool
par contre, Joël a une tête à casquette donc je comprends pas pourquoi il en veut pas une ... lol!


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Invité


Invité

Il me semblait (naïvement) que le signe de reconnaissance des naturistes, c'était leur nudité. Wink
Et puis... elle me plait moi ma casquette Honda Repsol, j'ai pas envie d'une casquette ANP Razz

6Le logo de l'association en question Empty Le logo de l'association en question Mar 2 Aoû 2011 - 9:44

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Marche pas très bien ce forum, j'ai pas reçu de signalements de réponses sur le sujet.....va falloir que je me renseigne sur le forum de l'hébergeur quand j'aurai le temps Question Question


Bonjour à tous,

Pour les produits dérivés, moi ça me plait bien Cool

J'aime bien le tee shirt de l'Apnel, ça serait sympa de faire pareil pour l'ANP. En même temps, les tee-shirt, c'est plutôt pour la promotion de l'association dans la rue ou à la salle de sport (quand j'y retournerai ! Shocked )

Pour les casquettes, je suis d'accord avec Joel. Par exemple, la casquette FFN est niaise au possible.....peut être une question d'habitude et je suis particulièrement chiant sur la qualité du tissu des casquettes.

Sinon, je pense aussi à des cartes postales ou mieux, à des calendriers (pour nos adhérents qui pourront les montrer à leurs amis). Pour les calendriers, le gars qui m'a fait le logo m'a donné un contact, à voir avec les prix du net.

Bernard Gibert, trésorier de l'Apnel, pourra m'aider, il passe par Vitasprint. J'ai un autre ami qui peut aussi me les imprimer (je me suis déjà renseigner).

Sinon, il y a aussi les auto-collants mais cette idée n'a pas beaucoup de succès auprès des adhérents de différentes associations.

On peut aussi faire des paréos (plus tard) ou des pancartes à mettre sur les sacs à dos (Laurent avant fait des propositions)

Mais la priorité des priorités est le prospectus
(ou flyer) de l'association à faire dés octobre, pour l'avoir l'année prochaine pour notre AG.
Ensuite, il faudra faire un document à envoyer à tous nos adhérents avec les actions que l'on a mené cette année contenant l'invitation à l'AG 2012.

Les produits dérivés viendront après. Il faudrait s'en occuper avant les beaux jours de 2012 pour éviter d'être débordés. Étant donné que ça touche la trésorerie, il faudrait que Laurent s'en occupe. Mais je peux l'aider si mes contacts s'avèrent intéressants.

Ce qui est sûr, c'est qu'on fera pas de maillot ! MDR ! Shocked Laughing


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

mapommedapi

mapommedapi
Admin

Bizarre, parce que moi, j'ai été prévenu ;-)

Pour les flyers, je peux faire ou faire faire ... Idem pour tout ce qui est impression, y compris sur T-shirt (peut-être même casquette), j'ai pas mal de contacts à ce niveau (c'est mon boulot, après tout ...)


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

8Le logo de l'association en question Empty Le logo de l'association en question Sam 5 Nov 2011 - 14:25

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

L'image utilisée pour le logo de l'association a fait l'objet d'un article dans la presse (La Provence d'Aix en Provence du mercredi 26 octobre


Le logo de l'association en question Scan1036


Le logo de l'association en question Logo_a10


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum