Forum de l'Asso Naturiste Phocéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Français vivant au Québec!!!!

+3
Bruno Saurez
morenga
Supernovae
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un Français vivant au Québec!!!! Empty Un Français vivant au Québec!!!! Dim 15 Déc 2013 - 22:55

Supernovae



Bonjour,


moi c'est Fabien, 33 ans.
Je suis installé au Québec mais je suis né en France, à Marseille  cheers 


Alors j'ai découvert le naturisme seulement une fois arrivé au Québec donc jamais pratiqué véritablement en France Sad
Alors il faut que je me rattrape.

Je compte venir en Juin et j'ai très envie de participer à une randonnue dans les calanques de Marseille, en espérant qu'il y en ai une d'organisé pendant cette période là Smile

Je fait partie de la Fédération Québecoise de Naturisme Smile

Au plaisir de se parler Smile

2Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Lun 16 Déc 2013 - 10:54

morenga

morenga

Bienvenue ! N'hésite pas à envoyer un mail à info@naturistes-phocéens.fr pour être au courant des randonnues quand tu viendras à Marseille.

http://www.massage-indien-abhyanga.com

3Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Lun 16 Déc 2013 - 15:23

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Soit le bienvenue sur ce forum. Oui en juillet, il y aura forcément des sorties de proposées et nous serons heureux de faire votre connaissance.

Cette année, lors d'un weekend dans les Calanques, nous avons rencontré Michel Vaïs et sa femme (fondateur de la Fédération Québécoise de Naturisme et Directeur de la revue Going Natural).

Comme l'as dit Roxane, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à info@naturistes-phocéens.fr et vous serez au courant des activités accessibles aux non adhérents.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

4Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Lun 16 Déc 2013 - 17:00

Supernovae



Super, merci. Je vais tout de suite envoyer un email pour avoir les renseignements Smile

Michel Vaïs est très connu ici en effet. Je suis le trésorier de la FQN.
Récemment nous avons eu notre souper de noël des naturistes qui fut un succès Smile

Au plaisir Smile

5Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Lun 16 Déc 2013 - 20:30

jack83

jack83

bienvenue à toi Fabien, le québecois de Marseille ... On se verra sans doute en juin prochain alors ...


_________________
Cordialement. jacques Smile

6Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Lun 16 Déc 2013 - 23:08

Steph84

Steph84

Bienvenue à toi !  Smile 

Je serais curieux d'entendre un accent québéco-marseillais, putaing de tabarnac !  Laughing 

7Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Lun 16 Déc 2013 - 23:28

Christian-calanques

Christian-calanques

Steph84 a écrit:Bienvenue à toi !  Smile 

Je serais curieux d'entendre un accent québéco-marseillais, putaing de tabarnac !  Laughing 

du calme, hostie ! (NB. se prononce "asti", ou "sti")

Blague à part, les Québecois ont parcouru en très peu de temps un chemin énorme lors de leur "révolution silencieuse" des années 60-70, en se libérant d'une forme très arriérée et très oppressive du catholicisme restée au XIXe siècle,  pudibonderie exacerbée à la clé, sans oublier la pédophilie d'une importante minorité du clergé.
 Des québecois, restés catholiques mais devenus indépendants, m'ont raconté à quel point le curé s'immisçait dans les aspects les plus intimes de la vie privée de leurs parents.

Cette société, même émancipée, arrive de tellement loin dans l'état des mœurs, que le naturisme y est encore en retard par rapport à nous, Français de France (qui nous-mêmes sommes en retard sur l'Espagne,  l'Allemagne et toute l'Europe du Nord).

Bienvenue à Supernovae !


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

8Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Mar 17 Déc 2013 - 0:30

Supernovae



Oui le naturisme est malheureusement très en retard ici.....


Quant à mon accent, et bien que je soit ici ou en France dans ma famille je reste avec un accent. Mais c'est à force de parler que je retrouve mon accent chantant que j'ai très prononcé à la base. Mais ça vous ne le croirez pas aux premiers mots qui sortiront de ma bouche Smile


Merci pour l'accueil.

9Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Mar 17 Déc 2013 - 9:37

Bruno Saurez

Bruno Saurez
Admin

Tu as dû voir l'article que j'ai écris sur les Calanques dans Going Natural de l'été dernier. Michel Vaïs devrait faire un compte rendu de son petit passage sur Marseille dans un prochain Going Natural, à moins qu'il soit déjà sortie, je sais pas...


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

10Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Mar 17 Déc 2013 - 17:32

herve.de.nice

herve.de.nice

Je  vous  invite  toutes  et  tous  à  consulter  le  Forum :
  http://www.toutnu.ca
et la vous retrouverez  FABIEN  / SUPERNOVAE


- On  a  loupé  MAZEKIUS  fin  août  2012  dans  les  CALANQUES .
- On  a  pu  voir  MICHEL  et  sa  compagne  en  vrai cette année  2013 .
- On  t ' attend  pour  JUIN 2014 ( Tu connais déjà  les dates de ton séjour ?? )


*  As-tu rencontré JULIE  cet été 2013 , au QUÉBEC ??

Fabien , j ' explique aux lecteurs qui est JULIE (   JULIAA  rose  comme pseudo sur  le Forum  TOUTNU )
JULIE est une étudiante du sud-ouest de la  France qui est venue au QUÉBEC  de Juin  à
 Septembre 2013  pour y faire un mémoire sur les RANDONNEURS  NATURISTES ( il me semble ) .
ELLE  a  pris  contact  avec  la  FQN  et  quand  on lit  le  Forum , elle  a dû être  la mascotte  parce que
vous lui avez réservée  un SUPER ACCUEIL .
Elle  a  passé  un séjour QUÉBÉCOIS NATURISTE  INOUBLIABLE .


*  FABIEN , je vais te narguer  mais  depuis 15 jours , ici  dans  le sud-est  de  la  France , on  a  une  météo incroyable .
Je  suis  en  train  de  t ' écrire  ce  message  en direct  de  la  plage Naturiste des PISSARELLES proche
de la Principauté de MONACO .
Depuis  ce  vendredi  13  décembre  2013 , j ' y suis allé tous les jours , un  vrai  drogué  de  NATURISME .
Aucun nuage , vent nul , mer plate avec baignade possible  et  un  SOLEIL  qui  permet  un  ressenti
d ' au minimum 20 degrés .
Là ,  le soleil  vient de se  coucher ,  tu  as  le  bruit des vaguelettes sur une mer calme , le ciel  est rosâtre  et  bleu , un voilier passe , au  loin on voit les lumières de SAINT-JEAN-CAP-FERRAT .
La  magie  de  LA  RIVIERA ....

11Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Mer 18 Déc 2013 - 17:20

Supernovae



Bonjour à tous,


oui le reportage sur votre sortie dans les calanques est bien parût dans le dernier magasine Going Naturla, Michel Vaïs m'en a même fait un petit compte rendu de vive voix lors de notre dernière piscine naturiste à Montréal.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de connaître Julia mais semblerait il qu'en effet elle ai apprécié sa sortie randonnue-kayaknue dans la région de la Mauricie. A ma connaissance c'était une première d'organisée en tant qu'activité. A mon plus grand regret le naturisme est peu développé ici et très mal vu Sad

Je serais en sol Français du 02 juin au 12 Juin 2014 et il me tarde de sentir la chaleur du sud sur mon corps afin de me ressourcer Smile

Est-ce que vous organisez beaucoup de sorties et d'activités au courant de l'été? Et l'hiver que se passe t-il?

Je me languis vraiment de retourner à mes origines et d'en profiter pleinement Smile Je vous remercie de votre accueil, cela fait chaud au cœur de se sentir chez soi Smile

12Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Mer 18 Déc 2013 - 20:44

herve.de.nice

herve.de.nice

FABIEN ,

Olala , du LUN 02 au JEU 12 JUIN 2014 .

- Sache que la semaine juste avant ,
du JEUDI 29 MAI jusqu ' au DIMANCHE 1er JUIN 2014 ,
il y a un Rassemblement Naturiste à LA SABLIÈRE dans le nord du Gard ( Pont du jeudi de
l ' Ascension) .

- lundi 09 juin de la Pentecôte est lui aussi férié donc un gros WE Naturiste en perspective .

- BRUNO a l ' habitude d ' organiser la descente des Gorges de l ' Ardèche en kayak Naturiste et
pour 2014 , la date n ' est pas encore fixée .

- BRUNO et d ' autres adhérents vont skier en TOUTE NUDITÉ en janvier ou février 2014 .

- BRUNO a en projet de la RANDO NATURISTE à l ' étranger.

- En plus des CALANQUES avec BRUNO , tu as des RANDOS NATURISTES organisées par PATRICK et SERGE entre Marseille et Toulon.
Ça peut être en semaine comme le WE .

- Toute l ' année , on va à la plage en TOUTE NUDITÉ et on va à la découverte de
nouvelles plages .
ON est des OUFS de Naturisme .
Tu vois ce VEN 20/12/2013 , on avait prévu d ' aller au LAYET à 4 mais le temps se gâte alors que depuis 15 jours , c ' est le Nirvana ici .

Les fleurs et les oiseaux ne savent plus si c ' est l ' hiver ou le printemps .
Début décembre , des méduses ont piqué des Naturistes nageurs .

Lundi et hier , j ' ai vu 2 Naturistes nager le crawl sur une distance d '1 km .
Dans les 2 cas , c ' était des fortiches .

On a THIERRY , notre nageur en eau froide ...

Voilà quelques exemples d ' activités en TOUTE NUDITÉ .

ON T ' ATTEND !!
SI tu pouvais rallonger ton séjour...

13Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Jeu 19 Déc 2013 - 19:29

Supernovae



Woaw!!!

Mais quel accueil chaleureux Smile

Je vous remercie tous, en particulier toi Hervé qui prend le temps de m'énumérer toutes les possibilités Smile
Malheureusement je ne peux changer mes dates, ce sont mes seuls congés. Alors c'est certain que je vais tout faire pour participer au moins à une randonnue et une plage!!! J'ai beaucoup regardé vos reportages vidéos, notamment celle ou vous êtes allés à la plage cap des pins. J'ai également lus vos reportages sur vivrenu.com et honnêtement je bave d'envie!!!!

Bon à part ça je doit aller voir mes amis et ma famille alors comprenez que 11 jours c'est (trop) vite passé !!!!

J'ai très hâte de vous rencontrer et de redécouvrir Marseille Smile

14Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Jeu 19 Déc 2013 - 20:45

herve.de.nice

herve.de.nice

*  Oui ,  tu  parles  de  la  CALANQUE  de  PORT  PIN  sur  CASSIS .
Pour  cette  CALANQUE  et  pour  CASSIS  en  général  ,  c ' est  d ' une  beauté  à  te  faire  baver  comme  tu  le  dis  si  bien  ,  surtout  en  hiver  qui  met  en  valeur  les  couleurs  de  la  nature .
Sur  CASSIS ,  tu  as  6  offres  Naturistes :
-  la Plage de l ' ARÈNE  au pied de Falaises grandioses .
-  la Crique des  ROCHES BLANCHES
-  la Crique  PAMPLEMOUSSE
-  la Crique  des  ROCHES PLATES
-  la Pointe  CACAU
-  la Calanque  de  PORT PIN  sur  les rochers

Tu  vois ,  ce  DIM 22 / 12 / 2013  ,  l ' ANP  organise   sa  séance   Piscine  d ' une  durée   de  2h30
et  qui  commence  à  partir  de  14h30 .
Certains , parmi  nous  et  en  fonction de  la  météo , profiteront  le  Dimanche matin  pour  aller  sur  la  Crique  PAMPLEMOUSSE  de  CASSIS .
ON  prend  l ' apéro  , on  mange ,  certains  vont  se  baigner  et  vers  13h30 , on  reprend  les  voitures  pour  aller  à  la  Piscine , en  intérieur.
Sur  GOOGLE  EARTH  ,   la  Crique  PAMPLEMOUSSE  se  trouve  au
19 ,  avenue  Jean-Jacques  Garcin .


*  Tu  parles  du  Forum   http://www.vivrenu.com
Tu  ne  peux  vraiment  pas  atterir  le  29  ou  le  30  MAI  pour  être   à  LA  SABLIÈRE   avec  nous  ?


Ton  avion  arrive  directement  sur  MARIGNANE ?
Tu  penses être  disponible  les  SAM 7 ,  DIM 8  et  LUN 9  JUIN  2014  pour  ce  Grand  WE  de  la  Pentecôte  ?

En  semaine ,  tu  auras  certainement  une  RANDO NATURISTE  et  pourquoi  pas  du  KAYAK  NATURISTE  dans  les  CALANQUES ....
Pour  MAZEKIUS , c ' est  ce  qui  était   prévu  fin  août   2012  mais  la  météo  en  a  décidé   autrement   ce  jour  là  .

15Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Jeu 19 Déc 2013 - 21:19

Supernovae



woaw 6 plages rien qu'à Cassis  Shocked 

ça détonne de la seule plage que nous avons aux alentours de Montréal  Rolling Eyes 

C'est sur que j'arrive le 2 juin (même le 3 en fait à cause du temps de trajet et décalage horaire).
Et oui j'arrive directement à Marignane Smile

16Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Ven 20 Déc 2013 - 5:59

herve.de.nice

herve.de.nice

J ' espère pour toi que tu n ' as pas trop de famille ou d ' amis à aller voir ,
et que tu pourras consacrer un maximum de temps au Naturisme .

Voici 3 plages Naturistes parmi les nombreuses qui existent :

* Sur la Côte Bleue , entre Marseille et Martigues , tu as la plage Naturiste des ANTHENORS ,
juste à côté de la Calanque / Crique des FIGUIÈRES ( voir Google maps ) .
On peut y aller en train au départ de la gare SAINT-CHARLES ( 4 départs le matin , tous au même quai N ) ,
Et tu descends à la petite gare d ' ENSUES-LA-REDONNE qui surplombe le petit port .

* http://lejonquet.wifeo.com
LE JONQUET , un des PARADIS NATURISTES du VAR pour te faire saliver .

* Sur la Presqu'île de Giens , tu as la plage Naturiste de Belambra , à la Pointe est .
La plage Naturiste donne au sud-sud et on a en face de nous PORQUEROLLES .

Voilà pourquoi ne dis pas trop à tes amis de PACA que tu viens sinon tu n ' auras pas assez de temps pour vivre en TOUTE NUDITÉ....

17Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Sam 21 Déc 2013 - 19:46

Supernovae



Je vais rendre visite à mes amis, nu  Cool 

18Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Sam 21 Déc 2013 - 20:33

herve.de.nice

herve.de.nice

OULALA mais ça nous intéresse....

Tu vas rendre visite a tes amis Nus qui je suppose habitent le 13 et les départements voisins .
IL faut donc que ces amis Nus viennent à notre rencontre ....
Crois-tu que ça les brancherait de venir avec nous ??

19Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Sam 21 Déc 2013 - 21:52

Supernovae



Je pense que cela ferait une trop grosse surprise à mes amies  silent 

20Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Sam 21 Déc 2013 - 23:21

herve.de.nice

herve.de.nice

FABIEN ,

Dans cette Rubrique PRÉSENTATION , tu as FRANCIS , un des Responsables AJNF de France .
Tu me confirmes bien que JAIMEMAFAMILLE et son Chum sont les Responsables JEUNES de
la FQN ??

21Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Sam 21 Déc 2013 - 23:33

Supernovae



JMF est un point contact pour les jeunes oui Wink

22Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Dim 22 Déc 2013 - 0:13

herve.de.nice

herve.de.nice

JAIMEMAFAMILLE était Trésorière de la FQN en 2012 et c ' est toi le Trésorier depuis 2013 ,
c ' est ça , hein !?

23Un Français vivant au Québec!!!! Empty Re: Un Français vivant au Québec!!!! Dim 22 Déc 2013 - 0:48

Supernovae



Oui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum